Reportages

Lacroix prend un avocat

Main image

L'équipe Droit-Inc

2008-02-08 14:34:00

Le juge Réjean Paul a reporté au 25 février l'audience de Vincent Lacroix qui porte en appel le verdict de culpabilité prononcé contre lui le 11 décembre dernier.

La Cour reporte l'audition pour permettre à l'ex-PDG de Norbourg d'étudier une requête de l'Autorité des marchés financiers.
L’AMF s'oppose aux démarches d'appel de Vincent Lacroix, et compte demander à la Cour de rejeter cet appel. L'ex-PDG de Norbourg est emprisonné depuis le 28 janvier dernier.

Vincent Lacroix conteste le verdict de culpabilité prononcé contre lui le 11 décembre dernier. Il réclame notamment la tenue d'un nouveau procès.

Selon Lacroix, le fait que le juge ait rejeté l'audition d'une trentaine de ses témoins, jugés non pertinents, l'a privé d'un procès juste et équitable.

Il prend un avocat
L'ex-patron de Norbourg aurait aussi approché un avocat pour le représenter dans ses procédures d'appel. Selon Radio-Canada, il aurait requis les services de l'avocat Christian Gauthier.

Me Christian Gauthier avait d’ailleurs confirmé au Journal de Montréal avoir dîné récemment avec l'ex-président de Norbourg

L'avocat soulignait que Lacroix est sans expérience et qu'il fait face à des accusations sérieuses et que, de surcroît, il doit affronter un avocat de la poursuite aguerri.

3183
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires