Nominations

Un juge de retour au bercail

Main image

Daphnée Hacker-b.

2013-01-21 19:55:00

Décidément, il n’en avait pas assez d’une carrière de près de 50 ans à titre d’avocat, puis de juge. Le voilà qui réintègre le cabinet où il a fait ses débuts!
André Forget réintègre le cabinet Prévost Fortin d’Aoust
André Forget réintègre le cabinet Prévost Fortin d’Aoust
Jusqu’à tout récemment, Me André Forget était juge à la Cour d’appel.

Le vétéran de 72 ans a annoncé cette semaine son retour au cabinet Prévost Fortin d’Aoust, comme avocat conseil.

« Ça vous surprend un peu non? Eh bien ce n’est rien comparé à la réaction de ma femme! » dit à la blague l’ex-juge, rejoint au bout du fil.

Même s’il compte prendre plus de vacances, Me Forget reconnaît qu’on ne peut pas toujours prévoir « l’ampleur du travail à faire ».

Travailler, ce n’est pas un problème pour cet avocat d’expérience. C’est plutôt l’idée d’arrêter de travailler qui est difficile.

Une carrière prestigieuse

En tant qu’associé principal du bureau à partir de 1964, l’honorable André Forget a contribué à l’essor du cabinet jusqu’à sa nomination à la Cour supérieure en 1982.

Il a passé 14 années à servir à titre de juge à la Cour supérieure, puis il fut nommé à la Cour d'appel, où il a siégé durant 16 autres années.

Son parcours en tant que magistrat a été passionnant, mais exigeant. « Nos décisions ont un impact énorme sur la vie des gens, tout choix doit être fait avec le plus d’humanisme possible », explique-t-il.

Ce qu’il a le plus aimé de son métier de juge? À la Cour supérieure, il a aimé le contact privilégié avec les avocats que son rôle de juge d’instance lui permettait. À la Cour d’appel, c’est le travail en équipe avec les autres juges qui l’a marqué.

« J’ai toujours adoré ce travail de collaboration et d’enrichissement mutuel. »

C’est ce désir de partager son expérience qui l’a motivé à réintégrer l’équipe de Prévost Fortin d’Aoust.

Avec ses 40 avocats, le cabinet touche à divers domaines du droit, tant pour les municipalités, les institutions d'enseignement et financières, les compagnies d’assurances, les PME et les grandes entreprises.

« J’ai acquis une grande expérience dans tous les domaines de droit, à l’exception du pénal, j’ose croire que mon bagage pourra aider les jeunes avocats », conclut-il.
10109
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires