Nominations

De Delegatus à McMillan…

Main image

Didier Bert

2024-07-26 08:30:16

Amir Kashdaran. Source : McMillan
Amir Kashdaran. Source : McMillan
Un avocat spécialisé en technologie et vie privée change de cabinet. Qui est-il?

Après un parcours en entreprise et en cabinet provincial, un avocat spécialiste de la technologie et de la vie privée fait ses premiers pas dans un cabinet national.

Me Amir Kashdaran est nommé associé chez McMillan, où il pratique en technologie et en protection de la vie privée et des données.

Il conseille les entreprises technologiques en matière de commercialisation de produits, en soutenant leur stratégie de développement et de croissance, et en les aidant à gérer les complexités des marchés hautement compétitifs. Il est fréquemment consulté dans des dossiers de protection de la propriété intellectuelle, de la protection des données et de la vie privée, ainsi que de la monétisation des données.

L’avocat exerçait jusqu’à présent chez Delegatus. Il a fourni des services juridiques dans les domaines des technologies de l'information, de la propriété intellectuelle, des licences de logiciels d'entreprise, de la mise en œuvre complexe et des services d'intégration de systèmes, des partenariats stratégiques et du droit commercial.

« J’ai adoré Delegatus, qui est une excellente plate-forme avec des gens très intelligents où on travaillait super bien ensemble », se félicite-t-il.

Son arrivée chez McMillan correspond à son souhait de pouvoir s’appuyer sur un cabinet de dimension nationale, ce qui est « stratégiquement très intéressant pour les clients en raison de la rapidité d'exécution, permise par le réseau de connaissances et d'alliances à l’international », explique Me Kashdaran. « McMillan a une grande présence en matière de vie privée et de technologie partout au Canada. »

Les défis ne manquent pas dans ce domaine, rappelle l'avocat, qui cite la prise d'effet de la loi sur l'intelligence artificielle adoptée par l'Union européenne, qui aura un impact extra-territorial. « Les entreprises veulent savoir si elles seront impactées par cette législation ; et si oui, comment elles peuvent s'assurer qu'elles resteront conformes », illustre-t-il.

Assermenté en 2007, Me Kashdaran a exercé à son compte dans un premier temps, avant de travailler comme conseiller juridique principal chez Nakisa, un spécialiste du développement de logiciels pour la gestion des ressources humaines et la finance.

Au cours des dernières années, l’avocat a également apporté sa contribution à Fintech Cadence, un OBNL qui fournit du soutien à de jeunes pousses technologiques, ainsi qu’à Montréal inc (devenu Québec Tech) à titre de coach et de mentor pour les entrepreneurs en technologie.

Me Amir Kashdaran détient un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal, et un baccalauréat en commerce de l’Université Concordia.

1838
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires