Philip Morris International Inc. et la société japonaise Mitsubishi Tanabe Pharma Corporation ont annoncé leur intention de procéder à l’opération de fermeture de Medicago inc. Les avocats dans le coup?
Mes Frank L. Picciola et Bruno Caron du cabinet Heenan BlaikieMedicago inc est un développeur de vaccins basé à Québec et inscrit à la TSX. Cette transaction amicale est évaluée à 357 M$.
Si les actionnaires donnent leur accord, l’opération se fera au moyen d’un plan d’arrangement entériné par le tribunal. La clôture de la transaction est prévue pour le début septembre.
Mes Maxime Turcotte et Steeve Robitaille de Stikeman ElliottPhilip Morris est représentée par son contentieux, dirigé par Hugues Du Bois, et par une équipe de Heenan Blaikie composée de Bruno Caron et Frank L. Picciola (valeurs mobilières et fusions et acquisitions), Manon Thivierge (fiscalité), Bill Mayo (propriété intellectuelle), Adam S. Goodman (réglementation), Stéphanie Normandin et Gregory McLean.
Mes Philippe Leclerc et Charles-Antoine Soulière de McCarthy TétraultMitsubishi Tanabe Pharma Corporation est représentée par Steeve Robitaille, Maxime Turcotte, David Tardif, Gayle Noble et Andrea Cleven (valeurs mobilières/fusions et acquisitions), Jonathan Auerbach (propriété intellectuelle), Franco Gadoury (fiscalité) et Michel Gélinas (réglementation), de Stikeman Elliott.
McCarthy Tétrault représente Medicago inc. avec une équipe composée de Philippe Leclerc, Charles-Antoine Soulière et Myreille Gilbert (valeurs mobilières/fusions et acquisitions), Madeleine Renaud (réglementaire), Pierre Jolin (droit du travail), Annie Mailhot-Gamelin et Christian Meighen (fiscalité), Pascale de Meyer (litige) et Véronique Wattiez Larose (propriété intellectuelle).
9859
Publier un nouveau commentaire
Remarque
Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.
NETiquette sur les commentaires
Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être
publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré
cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez
immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande
apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser
l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit
de réponse.