Quoi de neuf à Laval?
Emeline Magnier
2013-09-27 11:15:00
Le 9 septembre dernier, la juge en chef de Cour du Québec, l'Honorable Élizabeth Corte a présidé la rentrée des tribunaux dans le district de Laval.
À cette occasion, deux membres de la communauté juridique se sont vu décerner des prix de reconnaissance visant à souligner leur implication dans la communauté juridique et dans la société.
L'Honorable Jacques R. Fournier, juge à la Cour d'appel, a reçu le prix reconnaissance du Barreau de Laval qui lui a été remis par la juge en chef de la Cour d'Appel, l'Honorable Nicole Duval Hesler.
Cette distinction vise à souligner le parcours professionnel, l'engagement et la réussite du récipiendaire.
Membre du Barreau depuis 1978, le juge Fournier a exercé en pratique privé jusqu'en 2002, année au cour de laquelle il a été nommé juge à la Cour supérieure.
Il a également enseigné comme chargé de cours aux universités de Montréal et du Québec à Montréal, et a été élu conseiller et trésorier du Barreau de Montréal de 1988 à 1994.
Le Prix Linda Guillemette à été remis à Me Marc Saint Louis afin récompenser son implication de bénévole au sein de la société. L'avocat pratique à son compte à Laval.