Nouvelles

Quoi de neuf à Laval?

Main image

Emeline Magnier

2013-09-27 11:15:00

Dans le district de Laval, la rentrée judiciaire a été l'occasion de décerner des prix de reconnaissance pour souligner l'implication deux de ses membres dans la communauté …
Jacques R. Fournier a reçu le prix reconnaissance du Barreau de Laval.
Jacques R. Fournier a reçu le prix reconnaissance du Barreau de Laval.
La rentrée judiciaire se passe aussi de l'autre côté du pont.

Le 9 septembre dernier, la juge en chef de Cour du Québec, l'Honorable Élizabeth Corte a présidé la rentrée des tribunaux dans le district de Laval.

À cette occasion, deux membres de la communauté juridique se sont vu décerner des prix de reconnaissance visant à souligner leur implication dans la communauté juridique et dans la société.

L'Honorable Jacques R. Fournier, juge à la Cour d'appel, a reçu le prix reconnaissance du Barreau de Laval qui lui a été remis par la juge en chef de la Cour d'Appel, l'Honorable Nicole Duval Hesler.

Cette distinction vise à souligner le parcours professionnel, l'engagement et la réussite du récipiendaire.

Marc Saint Louis a reçu le Prix Linda Guillemette.
Marc Saint Louis a reçu le Prix Linda Guillemette.
Membre du Barreau depuis 1978, le juge Fournier a exercé en pratique privé jusqu'en 2002, année au cour de laquelle il a été nommé juge à la Cour supérieure.

Il a également enseigné comme chargé de cours aux universités de Montréal et du Québec à Montréal, et a été élu conseiller et trésorier du Barreau de Montréal de 1988 à 1994.

Le Prix Linda Guillemette à été remis à Me Marc Saint Louis afin récompenser son implication de bénévole au sein de la société. L'avocat pratique à son compte à Laval.
7647
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires