Nouvelles

L’année 2013 vue par les avocats

Main image

Emeline Magnier

2013-12-18 11:15:00

Alors que l’année 2013 tire à sa fin, quel bilan peuvent en tirer les cabinets d’avocats? Date anniversaire, transactions et perspectives encourageantes, découvrez leur rétrospective...
Shahir Guindi, associé directeur, bureau de Montréal, Osler:

Me Shahir Guindi, associé directeur chez Osler
Me Shahir Guindi, associé directeur chez Osler
«Au début de 2013 nous n’avions aucune idée de ce que l'année nous réservait. Finalement, l’année a été plus stimulante et occupée que nous l’avions prévu. Tous nos secteurs ont surpassé les attentes (...). Nous en sommes très reconnaissants.(...). Notre secteur d’activité a connu et continue de connaître d’importants changements (...). Ceux qui nient ce fait ignorent ce qui se passe dans notre secteur ou ne sont pas prêts à s’adapter. Notre objectif est de continuer d’offrir un service exceptionnel et une valeur ajoutée à nos clients. (...)» Shahir Guindi, associé directeur, Osler

Carl Tremblay, associé directeur, bureau de Québec, Norton Rose Fulbright:

Me Carl Tremblay, associé directeur chez Norton Rose Fulbright
Me Carl Tremblay, associé directeur chez Norton Rose Fulbright
«Pour notre bureau de Québec, l’année qui se termine a été excellente. Nous avons poursuivi l’exécution de notre plan d’action et cela a porté ses fruits. Neuf nouveaux professionnels se sont joints à nous (...). Nous avons augmenté nos parts de marché auprès de clients majeurs basés dans la grande région de Québec,(...). 2014 s’annonce très bien et nous surveillerons tout particulièrement les performances d’Alex Harvey aux Jeux olympiques de Sotchi, que nous sommes très fiers de commanditer.»

John G. Murphy, associé directeur, bureau de Montréal, BLG:

Me John G. Murphy, associé directeur chez BLG
Me John G. Murphy, associé directeur chez BLG
«Chez BLG, l’année 2013 a été marquée par les célébrations du 190e anniversaire de la fondation du cabinet. Nous sommes fiers de cet héritage que nous ont légué nos prédécesseurs et qui témoigne de la confiance de nos clients (...). L’année qui s’achève a été fructueuse pour la section Litige ainsi que pour la section Affaires. Cette dernière a d’ailleurs constaté une bonne reprise au dernier trimestre, ce qui laisse entrevoir l’amélioration de la situation économique en 2014.

Robert Torralbo, associé-directeur, bureau Montréal, Blakes:

Me Robert Torralbo, associé directeur chez Blakes
Me Robert Torralbo, associé directeur chez Blakes
«Blakes a continué sur sa lancée en 2013, qui a été une année intense pour le bureau de Montréal. Notre groupe fusions et acquisitions a, par exemple, poursuivi la mise en œuvre du plan d’acquisitions de Belron Canada (...). Je pense aussi à notre équipe du secteur des valeurs mobilières: elle a mené à bien un des rares premiers appels publics à l’épargne au Québec en 2013, soit l’inscription en bourse de Manac (...). Après 12 ans de présence sur le marché montréalais, Blakes a fait sa marque et s’est taillé une place de choix parmi les cabinets de droit des affaires de la métropole. Nous avons toutes les raisons de croire que 2014 sera également exaltante et à la hauteur de nos attentes.»

Robert Bonhomme, coassocié directeur national, bureau de Montréal, Heenan Blaikie:

Me Robert Bonhomme, coassocié directeur national chez Heenan Blaikie
Me Robert Bonhomme, coassocié directeur national chez Heenan Blaikie
«L’année 2013 a été une année charnière pour Heenan Blaikie. En plus de célébrer ses 40 ans d’existence, le cabinet maintient sa place de chef de file du droit de travail et de l’emploi au pays et continue d’être un cabinet de choix en droit des affaires et en litige. Nos clients nous font confiance pour les accompagner, que ce soit en les conseillant dans des transactions d’envergure ou en menant des représentations réussies. Nous en sommes honorés et sommes convaincus que 2014 marquera une nouvelle année de succès (...).»

Paul St-Pierre Plamondon, vice-président de Delegatus:

Me Paul St-Pierre Plamondon, vice-président de Delegatus
Me Paul St-Pierre Plamondon, vice-président de Delegatus
«Delegatus a atteint le cap de 25 avocats en 2013. Si jadis nous étions décrits comme un modèle émergent, il n'y a pas de doute qu'en 2014, notre firme sera un modèle d'affaires incontournable qui aura encore plus d'impact».

Éric Bédard, associé directeur, région de Québec, Fasken Martineau:

Me Éric Bédard, associé directeur chez Fasken Martineau
Me Éric Bédard, associé directeur chez Fasken Martineau
« 2013 a débuté en force avec l’annonce, en février, de la réalisation de la fusion avec Bell Dewar, cabinet d'avocats établi à Johannesburg, faisant de Fasken Martineau l'un des plus grands cabinets d'avocats exerçant en Afrique (...) Tout au long de l’année, nos différentes équipes ont contribué à plusieurs transactions d’envergure (Québecor Média, Fiera Capital).(...) Un bon nombre de nos membres ont été honorés de prix prestigieux (Jean Pierre Desrosiers, Louise Mailhot, Frédéric Gilbert, Joanie Lapalme et Tasha Lackman), (...) Plusieurs avocats reconnus ont joint nos rangs au fil des mois,(...). Bref, si l’année qui vient est à l’image de celle que nous terminons, je suis heureux d’affirmer que notre cabinet a le vent dans les voiles.
6141
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires