Nouveau chef du contentieux
Agnès Rossignol
2014-05-29 08:30:00
En janvier dernier, il s’était joint au bureau montréalais du cabinet Bélanger Longtin en tant qu'associé après avoir occupé pendant trois ans les fonctions de Syndic du Barreau du Québec.
Plaideur aguerri, Me Guay a représenté principalement des municipalités, organisations gouvernementales et ordres professionnels au cours de ses 25 années de carrière. Il a exercé notamment en litige civil, droit disciplinaire et droit administratif.
L'avocat revient finalement à ses premières amours: admis au Barreau du Québec en 1989, il a débuté sa carrière au contentieux de la ville de Laval où il était à l’époque resté un an.
Puis, il a été tour à tour avocat au sein de l'Association des entrepreneurs en construction du Québec pendant un an avant d'intégrer les cabinets Hébert Denault en 1991 puis Dufresne Hébert Comeau Avocats en 1998 en tant qu'associé.
Membre du Comité de réforme du Code de déontologie et du Comité sur la protection du public, il a également siégé sur le comité de liaison avec le Tribunal des professions du Barreau de Montréal et sur le Comité d’évaluation des candidats en application de l’entente France-Québec.
Me Guay a également enseigné à l'école du Barreau du Québec pendant 11 ans le module pratique professionnelle et déontologie.
Il a donné par ailleurs de nombreuses conférences auprès du Congrès du Barreau du Québec, de divers barreaux de section, de la Corporation des officiers municipaux du Québec et de l'Union des municipalités du Québec.
Il est diplômé de l'Université de Sherbrooke et détient un certificat en Sciences politique de l'Université de Montréal.