Elle fonde son propre cabinet
Céline Gobert
2015-12-01 08:30:00
Le cabinet offre ses conseils en droit des sociétés et droit commercial, droit immobilier, droit de la construction ainsi qu’en ingénierie et infrastructure, litige civil, et immigration des gens d'affaires. L’avocate se spécialise tout particulièrement en droit des affaires, immobilier et construction.
Ce n’est pas la première fois que Me Kouidri, âgée de 35 ans, se lance à son compte. « J’ai exercé à mon propre compte pendant deux ans en Algérie », explique-t-elle à Droit-inc, précisant que le cheminement normal d’un avocat en Algérie est de se lancer en solo.
« J’ai apprécié l’expérience qui m’a fait aimer mon métier et m’a donnée envie de persévérer une fois au Canada », indique celle qui souhaitait depuis un moment retourner à la pratique privée. « Les défis sont maintenant de se faire une place, d’offrir un service de qualité plus humain et être accessible. »
Reprendre ses études
C’est en 2007, après avoir reçu une proposition d’un chasseur de tête, que Me Kouidri avait rejoint le Québec pour travailler au sein de Stantec, une société d’ingénierie en construction dans laquelle elle est restée quatre ans.
Le Barreau ne lui accordant qu’un permis restreint en droit international privé, elle a du reprendre ses études. Elle obtient de l’UdeM une équivalence en droit en 2011 après avoir suivi le certificat en droit proposé par l’université un an plus tôt.
Elle devient membre du Barreau du Québec en 2014, soit douze ans après avoir passé le Barreau d’Alger dans lequel elle a exercé pendant sept ans.
D’octobre 2014 à septembre 2015, Me Kouidri a exercé pendant un an comme avocate chez TTC avocats, cabinet où elle a fait la rencontre de Me Théoret, sa future associée. De 2011 à 2014, elle a été conseillère en affaires au sein de l’entreprise KZ.
Enfin, notons que Me Kouidri est également diplômée d’une maîtrise en droit des affaires des écoles de commerce EDHEC Lille et MDI-Alger en 2007 et d’un baccalauréat en droit de l’Université d’Alger en 2002.
Nessa
il y a 9 ansUn bel exemple de réussite et de persévérance!! Bonne continuation!
Mylène
il y a 9 ansFélicitations pour cette persévérance et bon succès
Anonyme
il y a 9 ansUn ti peu contradictoire tout ca...?
Anonyme
il y a 9 ansen quoi est ce contradictoire ? 8-I
Romain
il y a 9 ansJe suis bien placé pour savoir que le "barreau" est un monde très sélectif. Cette jeune avocate a beaucoup de mérite. Bonne continuation!
le Duc
il y a 9 ansun bel exemple d'intégration au sein du Québec. Bonne continuation