De BCF à Devine Schachter Polak
Emeline Magnier
2015-12-16 14:30:00
La jeune avocate s'est découvert une passion pour ce dernier domaine de pratique tandis qu'elle exerçait chez BCF.
Diplômée de la Faculté de droit de l'Université de Sherbrooke et membre du Barreau du Québec depuis 2013, elle a intégré BCF lors de la course aux stages et y a effectué trois stages à titre d'étudiante ainsi que son stage de formation professionnelle pour valider sa formation d'avocate.
Elle y a ensuite exercé pendant deux ans après son assermentation en litige commercial et fiscal, puis en droit successoral. « Et j'ai eu la piqûre », lance Me LeBel en entrevue avec Droit-inc.
La jeune femme est alors intervenue dans des dossiers relatifs à des inscriptions de faux pour des testaments, des pétitions d'hérédités et jugements déclaratoires. « J'aime le côté plus humain et aider les gens dans leurs difficultés personnelles », dit-elle.
Elle a également eu l'occasion de donner des conférences en la matière à l'Association de planification fiscale et financière (APFF).
Décidée à poursuivre sa carrière dans ce domaine, elle a donc décidé de se joindre au cabinet Devine Schachter Polak et à sa dizaine d'avocats qui concentrent leur expertise en droit familial et successoral. « Je connaissais le bureau de réputation et j'avais déjà été impliquée dans un dossier avec ses avocats qui m'avaient impressionnée par leur professionnalisme.»
Son objectif ? Continuer de se spécialiser et devenir une référence dans le domaine.