Agression sexuelle : le député incriminé est un avocat!

Theodora Navarro
2016-10-21 14:10:00

Député de la circonscription de Laurier-Dorion, à Montréal, Me Sklavounos a obtenu son baccalauréat en droit civil et common law de l’Université McGill en 1998.
Il a effectué son stage à la Section des poursuites criminelles du Ministère fédéral de la justice avant d’être admis au Barreau en 1999.
Il a pratiqué en droit criminel au sein du bureau d’aide juridique de 2000 à 2004, puis au sein du cabinet Silver Sandiford. Me Sklavounos est élu à l'Assemblée nationale du Québec pour la première fois le 26 mars 2007.
Et au niveau professionnel?
Pour que le syndic mène enquête sur les agissements d’un avocat contraires au Code de déontologie, il faut généralement une plainte d’un client, d’un confrère ou d’une personne du public, explique Mme Martine Meilleur, coordonnatrice des communications au Barreau du Québec lorsque contactée par Droit-inc. « Cependant, lorsque des rumeurs inquiétantes ont cours sur la place publique, un syndic peut décider d’enquêter de son propre chef, sans avoir à attendre une plainte pour agir », explique-t-elle.