PKP poursuit pour 322 000 $!
![Main image](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/19331__pkp_snyder300.jpg)
Julien Vailles
2016-12-13 14:05:00
![PKP poursuit pour 322 000 $!](https://gvm.nyc3.digitaloceanspaces.com/store/uploads/public/di/article/19331__pkp_Snyder.jpg)
Les avocats de M. Péladeau sont Mes François Fontaine et Marie-Pierre Desmeules, du cabinet Norton Rose Fulbright.
Pour rappel, M. Péladeau s’est marié à Mme Julie Snyder en août 2015. Les époux se sont divorcés début 2016. Par la suite, M. Péladeau était en couple avec Mme Marie-Christine Couture, jusqu’à ce que celle-ci s’enlève la vie à son domicile en octobre dernier. L’ex-conjoint de Mme Couture est M. Daniel Lacombe.
M. Péladeau reproche donc à M. Lacombe de s’être lancé dans une vendetta contre Mme Couture et lui pour détruire cette nouvelle relation, écrit le Journal de Montréal.
M. Lacombe aurait ainsi envoyé des messages menaçants et dénigrants à M. Péladeau, avec une intention de lui nuire, dit-il. Il se serait même allié à Mme Snyder pour nuire au couple et leur rendre la vie la plus misérable possible. Notamment, le fautif allégué se serait servi de l’ordinateur personnel de Mme Couture et l’aurait remis au clan Snyder afin de monter un dossier contre Mme Couture. Les faits se sont produits depuis le début de la relation jusqu’au suicide de Mme Couture.
Pendant les funérailles de Mme Couture, M. Péladeau, inquiet pour sa sécurité, aurait même engagé une firme de sécurité privée, relate le JdM.
Enfin, M. Lacombe a rencontré la Presse et a dévoilé des détails que M. Péladeau considère comme privés, lesquels détails ont été publiés. L’ancien chef du Parti québécois reproche donc à Lacombe d’avoir fautivement médiatisé certains faits.
Alléguant une atteinte à la réputation et une atteinte à la vie privée, M. Péladeau réclame 322 000 $. La demande en justice devrait être entendue sous peu.
Pour lire la demande complète, cliquez ici.