Un avocat de RSS à la Commission des droits de la personne
Martine Turenne
2017-12-19 08:30:00
Il était depuis 2009 associé, chef du groupe de droit du travail chez Robinson Sheppard Shapiro, et ce, autant comme avocat que comme conseiller en relations industrielles agréé (CRIA). Me Tessier était aussi, jusqu'à sa nomination, président depuis 2014 du conseil de la Société québécoise d'information juridique (SOQUIJ) et trésorier du Barreau du Québec.
« Je tiens à souhaiter la plus chaleureuse bienvenue au nouveau vice-président et je suis convaincu que son apport constituera un atout important pour la Commission », a déclaré le président par intérim de la Commission, Camil Picard.
Diplômé en droit de l'Université de Montréal en 2000, Philippe-André Tessier est membre du Barreau du Québec ainsi que membre de l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés. Il est également titulaire de la désignation d'Administrateur de sociétés certifié (ASC).
L’avocat est très actif au sein de son ordre professionnel: il a été président de l'Association du Jeune Barreau de Montréal (AJBM), secrétaire et trésorier du Conseil du Barreau de Montréal ainsi que membre du Comité exécutif et du Conseil général du Barreau du Québec. Il a également été membre et secrétaire du conseil d'administration d'Éducaloi.
Me Stéphane Lacoste
il y a 7 ansMe Tessier mérite toutes nos félicitations.
Guy Lavoie
il y a 7 ansMe Tessier est un avocat talentueux et très impliqué dans la communauté juridique. C'est une perte pour RSS, et un gain pour les justiciables.
Francois Viau
il y a 7 ansTrès bonne nomination.
Bravo Philippe-André.