Nouvelles

Un avocat montréalais écope de 18 mois de prison

Main image

Martine Turenne

2018-02-09 16:40:00

Il a aidé un meurtrier à dévoiler l’identité d’un délateur…
Me Dimitrios Strapatsas écope de 18 mois de prison
Me Dimitrios Strapatsas écope de 18 mois de prison
Le criminaliste Dimitrios Strapatsas pourrait cependant ne passer que le weekend derrière les barreaux, rapporte Le Journal de Montréal.

Il a reçu sa sentence cet après-midi, mais comme il a déjà porté sa cause en appel, son avocat, Me Nicholas St-Jacques, va déposer une demande lundi pour le faire libérer.

«Considérant qu’il a été en liberté pendant tout son procès, j’ai de bonnes raisons de croire que ma demande sera acceptée en attendant les procédures en appel», a indiqué l’avocat à sa sortie de la salle de cour, tel que le rapporte Le Journal.

Dimitrios Strapatsas, qui a été suspendu du Barreau, s’est fait menotter par le constable spécial devant ses collègues, peu après le prononcé de sa sentence.

Il a été reconnu coupable d’entrave à la justice en octobre dernier au palais de justice de Montréal pour avoir aidé son ancien client, John Boulachanis, en 2015. « Dimitrios Strapatsas a participé activement à la machination », avait lancé le juge Marc André Dagenais juste avant de prononcer son verdict de culpabilité.

Me Nicholas St-Jacques, va déposer une demande lundi pour le faire libérer
Me Nicholas St-Jacques, va déposer une demande lundi pour le faire libérer
En échange de l’aide d’un détenu pour la mise en ligne de la vidéo incriminante, Boulachanis promettait 200$ à celui-ci. Cette somme a été remise en billets de 20$ à une femme, dans un Tim Hortons de Montréal, par Me Strapatsas.

Il y a quelques semaines, lors du plaidoyer sur sentence, Me St-Jacques, avait révélé que son client devait désormais vendre des chandelles pour joindre les deux bouts. « Il se ramasse à travailler dans un entrepôt comme livreur. L’accusation a eu un impact dévastateur sur sa carrière », a-t-il alors dit, en demandant au tribunal que son client évite la prison.

La procureure, Me Jennifer Morin, suggèrait alors une peine de 18 mois de prison.
8309
7 commentaires
  1. Sedia Stercoraria
    Sedia Stercoraria
    il y a 6 ans
    Sedia Stercoraria
    Il a bien fait.
    Aucun respect pour les snitches.

    • ABT
      Vive l'Omerta
      Un beau commentaire qui ne fait rien pour redorer le blason de la communauté juridique italienne, bravo!

  2. Le Gros Roger
    Le Gros Roger
    il y a 6 ans
    Au frais et au frais de la Princesse
    On lui souhaite un bon séjour !!! Il a une tête tellement sympathique !!

  3. DSG
    Movie in the works?
    This story is so unusual someone should make a CBC movie about it. Possible titles that come to mind are: "Illegal Defense, the Strapatsas Story", "Barrister Behind Bars", "Prison Bitch, Esquire" or lastly "Sweet Cheeks Justice".

    Which one do you prefer?

    • Anonymous
      Anonymous
      il y a 6 ans
      New career?
      Dear DSG, you should write the scenario! That would be hilarious (although this whole story is rather sad...)!

  4. GBS
    GBS
    Prison Bitch, Esquire.

    De loin.

  5. JB
    My choice
    "Sweet Cheeks Justice" is not bad either! XD

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires