Nouvelles

Jean Charest veut unir les Canadiens et les Émiratis

Main image

Martine Turenne

2018-03-02 13:15:00

L’avocat est nommé coprésident du conseil d'un organisme regroupant des chefs d'entreprises du Canada et des Émirats arabes unis…
L’associé de McCarthy Tétrault et ex-premier ministre du Québec, Jean Charest
L’associé de McCarthy Tétrault et ex-premier ministre du Québec, Jean Charest
L’associé de McCarthy Tétrault et ex-premier ministre du Québec, Jean Charest, se joint au «Canada-UAE Business Council» à titre de co-président, rapporte La Presse canadienne. Il travaillera de concert avec des partenaires du secteur public, du secteur privé et de la société civile pour faire la promotion de la relation bilatérale et des occasions d'affaires entre les deux pays.

Musabbeh Al Kaabi, chef de la direction de la division pétrole et pétrochimie au sein de l'entreprise Mubadala Investment
Musabbeh Al Kaabi, chef de la direction de la division pétrole et pétrochimie au sein de l'entreprise Mubadala Investment
Les Émirats arabes unis (EAU) englobent notamment les richissimes émirats d’Abou Dabi et de Dubaï.

Au sein du conseil d'administration siègent des dirigeants de grandes sociétés comme CAE, Brookfield Asset Management ou Etihad Airways, l'un des principaux transporteurs aériens des Émirats.

L’associé de McCarthy fait remarquer, dans un communiqué, que les EAU constituent déjà le plus important marché d'exportation du Canada au Moyen-Orient. « Les entreprises canadiennes ont la possibilité d'accroître substantiellement leurs exportations depuis les Émirats arabes unis vers le reste du monde», dit-il.

L'homme d'affaires canadien Mustafa Sahin
L'homme d'affaires canadien Mustafa Sahin
Le coprésident pour représenter les Émirats arabes unis au sein du conseil est Musabbeh Al Kaabi, chef de la direction de la division pétrole et pétrochimie au sein de l'entreprise Mubadala Investment.

Le «Canada-UAE Business Council», créé en 2013, est établi à Toronto. ll est dirigé depuis septembre par l'homme d'affaires canadien Mustafa Sahin.
5658
1 commentaire
  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 6 ans
    What can possibly go wrong?
    Même formule d'affaire que pour le Quatar en France?

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires