Action collective contre BMW
Delphine Jung
2018-03-27 13:15:00
« Il y a eu un rappel de la part de BMW de certain modèles de voiture, car le moteur est susceptible de prendre feu », détaille l’avocat qui représente la plaignante, Zully Liliana Salazar Pasaje.
En effet, vers la fin 2017, BMW a rappelé plus de 1,4 million de voitures et de VUS dans deux rappels distincts en raison des dangers et des risques associés aux incendies sous les capots.
La cliente de Me Zukran a été informée de cette malfaçon alors qu’elle était en voyage aux États-Unis en Arkansas.
Craignant pour sa vie et celle de sa famille, comme on peut le lire dans la demande, Mme Salazar Pasaje a confié sa voiture à un dépanneur pour la faire rapatrier au Canada et a ainsi dépensé près de 4000 dollars américains.
Pour revenir au Canada, elle a aussi dû louer un véhicule pour 1 500 dollars américains.
« BMW lui a dit de ne pas s’inquiéter et d’attendre qu’ils lui fournissent une pièce pour résoudre le problème. C’est en décembre et elle attend toujours », ajoute-t-il.
BMW a recommandé aux propriétaires et locataires de garer leurs véhicules BMW à l’extérieur jusqu’à ce que les réparations soient effectuées.
« Le stationnement d’une auto à l'extérieur en plein hiver représente un préjudice sérieux », assure Me Zukran.
Mais c’est surtout le fait que le fabricant ne veuille pas donner de véhicule de courtoisie à sa cliente qui agace le plus l’avocat.
La demande exige des dommages-intérêts compensatoires d’un montant à déterminer, ainsi que des dommages-intérêts punitifs d’un montant de 1000 dollars par membre du groupe.
Pour lire la demande d’action collective, cliquez ici.