Nominations

Un ex Stikeman et Dentons intègre un cabinet boutique

Main image

Delphine Jung

2018-06-27 08:30:00

Membre à la fois du Barreau de l’Ontario et du Barreau du Québec, cet avocat fait le saut dans un cabinet de taille plus modeste...
Me Edward B. Claxton
Me Edward B. Claxton
Me Edward B. Claxton, 61 ans, a récemment rejoint le cabinet boutique Aust légal, au centre-ville de Montréal. Il y exerce en droit commercial, principalement en fusion et acquisition.

« Après avoir exercé à mon compte pendant un peu plus de deux ans, je voulais retourner travailler au centre-ville, trouver un bureau dans lequel je pouvais avoir l’appui des juniors. Aust légal est un cabinet qui se compose de cinq avocats, tous formés dans les gros cabinets, ils ont donc une bonne expérience », explique-t-il.

Au début de sa carrière, Me Claxton a exercé près de 30 ans chez Stikeman Elliott, déjà en droit commercial. Il y a été associé au sein du groupe de droit des affaires.

Il est ensuite parti chez Dentons, ou il est resté un peu plus de deux ans, là encore, en tant qu’associé en droit des affaires. « Pour plusieurs raisons, cela n’a pas vraiment fonctionné, alors je suis parti à mon compte », dit-il.

Me Claxton détient un bac en histoire et économie obtenu en 1979 à l’Université McGill. Il a par la suite obtenu un bac en droit civil en 1982, toujours à l’Université McGill, puis en common law à l’Université Dalhousie, en 1983.

Il est membre du Barreau de l’Ontario et du Québec depuis 1985. Il a fait son stage à Toronto, chez Fasken Martineau, et à BLG, à Montréal.

« C’est une tradition chez les anglophones de faire un premier cycle dans un domaine différent de celui visé », dit-il pour expliquer son premier bac en histoire et économie. « Je n’y voyais pas vraiment de possibilités de carrière. J’ai donc ensuite fait du droit. Je voulais avoir un peu d’expérience dans ce domaine, mais finalement j’ai tellement aimé que j’y suis resté », ajoute-t-il.

Me Claxton est l’auteur de plusieurs articles portant sur les titrisations fiduciaires et les fiducies de redevances au Québec, le Régime d’information multinational entre le Canada et les États-Unis ou encore l’expansion des pouvoirs de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario.

6220
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires