Nouvelles

Elle perd son bébé presque à terme et poursuit son médecin

Main image

Julien Vailles

2018-08-17 12:00:00

Une femme réclame 195 000 $ en accusant son médecin d’avoir fait un suivi inadéquat de sa grossesse…
Elle perd son bébé presque à terme et poursuit son médecin
Elle perd son bébé presque à terme et poursuit son médecin
C’est ce que rapporte le Journal de Montréal. Audrey Cayer poursuit la Dre Estelle Bélanger qui serait partie en vacances sans prévenir que Mme Cayer devait accoucher d’urgence.

Au début du mois de mai 2015, Mme Cayer en était à son huitième mois de grossesse. Elle a consulté la Dre Bélanger pour une échographie de routine qui a révélé que tout allait comme prévu.

Sauf que ce n’était pas le cas, allègue la demande en justice. Le bébé était en train de mourir et il aurait fallu accoucher d’urgence, soutient la femme, aujourd’hui mère d’une fille de deux ans.

Lors d’une autre échographie à la fin du mois de mai 2015, il était trop tard : le bébé était mort.

La Dre Bélanger lui aurait confirmé être responsable du décès, parce qu’elle n’avait pas détecté que le bébé ne s’alimentait plus correctement. Mais elle aurait oublié de téléphoner à sa patiente avant de partir en vacances. Le document était resté sur son bureau, pas dans le dossier médical.

Mme Cayer réclame donc 195 000 dollars en dommages-intérêts à son médecin.

Plainte disciplinaire

En parallèle, une plainte disciplinaire a été déposée en juin 2018 contre la Dre Bélanger, après une enquête disciplinaire qui a duré près de deux ans et demi.

Au départ, Mme Cayer comptait attendre les résultats de l’enquête pour déposer sa poursuite. Mais la prescription civile de trois ans l’a forcée à finalement procéder avant d’en savoir plus.

Elle est représentée par Me Jimmy Lambert.
4653
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires