Une nouvelle conseillère juridique pour Loto-Québec
Éric Martel
2018-09-21 08:30:00
Avec l’arrivée d’un enfant, le fait de passer de moins de temps à la maison devenait de plus en plus problématique pour cette bachelière de l’Université de Sherbrooke. Son mari, Me Guillaume Endo, se retrouvait régulièrement seul à s’occuper du nouveau-né, malgré le fait qu’il possède son propre cabinet.
« Au départ, je voyais mon départ comme un aveu d’échec. J’ai toujours voulu travailler dans un cabinet, donc quitter McCarthy Tétrault a été dur. Je sais qu’au final, j’ai fait ce que je devais faire. »
La pilule était moins difficile à avaler pour l’avocate lorsqu’elle a réalisé la chance qu’elle obtenait en se joignant à Loto-Québec. Dans le cadre de son nouvel emploi, elle aura la chance d’oeuvrer dans le domaine des appels d’offre, des contrats et même du marketing.
« Ça s’est réglé en quatre jours. On était sur la même longueur d’onde dès le début. »
Avant de se joindre à McCarthy Tétrault, Me Mastrostefano travaillait au sein Alstom Power, une entreprise oeuvrant dans le domaine de la construction.
Peu de temps après son embauche, le hasard a voulu qu’Alstrom Power soit vendu à General Electric, l’entreprise dans laquelle l’avocate avait obtenu son Barreau en 2008...
« On m’a donné une chance dans la division où l’on construisait des turbines là-bas même si mon expertise était surtout en propriété intellectuelle. On gérait des projets complexes et difficiles, c’était sérieusement passionnant. »
Après avoir obtenu son Common Law en 2014 ainsi qu’une maitrise en droit des affaires en 2015 à l’Université de Montréal, Me Mastrostefano n’en a pas assez: elle aimerait bien obtenir une maîtrise en administration des affaires au cours des prochaines années.
« J’ai envie de monter mon équipe de travail et gérer mes projets. C’est toujours l’aspiration ultime que j’ai eue. »
Tout cela devra toutefois attendre quelques années: avec un bébé à la maison, la priorité de Me Mastrostefano n’est pas un retour aux études.