Nominations

Une nouvelle conseillère juridique pour Loto-Québec

Main image

Éric Martel

2018-09-21 08:30:00

La naissance d’un enfant vient chambouler la vie professionnelle de cette conseillère juridique…
Me Mylène Mastrostefano,conseillère juridique pour Loto-Québec
Me Mylène Mastrostefano,conseillère juridique pour Loto-Québec
Pour Me Mylène Mastrostefano, choisir de quitter McCarthy Tétrault afin de rejoindre Loto-Québec en tant que conseillère juridique au cours des dernières semaines n’a vraiment pas été une décision facile.

Avec l’arrivée d’un enfant, le fait de passer de moins de temps à la maison devenait de plus en plus problématique pour cette bachelière de l’Université de Sherbrooke. Son mari, Me Guillaume Endo, se retrouvait régulièrement seul à s’occuper du nouveau-né, malgré le fait qu’il possède son propre cabinet.

« Au départ, je voyais mon départ comme un aveu d’échec. J’ai toujours voulu travailler dans un cabinet, donc quitter McCarthy Tétrault a été dur. Je sais qu’au final, j’ai fait ce que je devais faire. »

La pilule était moins difficile à avaler pour l’avocate lorsqu’elle a réalisé la chance qu’elle obtenait en se joignant à Loto-Québec. Dans le cadre de son nouvel emploi, elle aura la chance d’oeuvrer dans le domaine des appels d’offre, des contrats et même du marketing.

« Ça s’est réglé en quatre jours. On était sur la même longueur d’onde dès le début. »

Avant de se joindre à McCarthy Tétrault, Me Mastrostefano travaillait au sein Alstom Power, une entreprise oeuvrant dans le domaine de la construction.

Peu de temps après son embauche, le hasard a voulu qu’Alstrom Power soit vendu à General Electric, l’entreprise dans laquelle l’avocate avait obtenu son Barreau en 2008...

« On m’a donné une chance dans la division où l’on construisait des turbines là-bas même si mon expertise était surtout en propriété intellectuelle. On gérait des projets complexes et difficiles, c’était sérieusement passionnant. »

Après avoir obtenu son Common Law en 2014 ainsi qu’une maitrise en droit des affaires en 2015 à l’Université de Montréal, Me Mastrostefano n’en a pas assez: elle aimerait bien obtenir une maîtrise en administration des affaires au cours des prochaines années.

« J’ai envie de monter mon équipe de travail et gérer mes projets. C’est toujours l’aspiration ultime que j’ai eue. »

Tout cela devra toutefois attendre quelques années: avec un bébé à la maison, la priorité de Me Mastrostefano n’est pas un retour aux études.
8436
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires