Le jury tranche dans l'affaire Jean-Roch Parent
Radio -Canada
2019-02-21 08:53:00
Les faits reprochés à Jean-Roch Parent remontaient à mai 2017.
Parent avait refusé de monter sur le trottoir où les policiers dirigeaient des automobilistes en infraction, craignant d'endommager son véhicule. Il avait été interpellé pour avoir circulé dans une voie réservée.
S'en était suivi une altercation avec les agents de la Sûreté du Québec.
Radié temporairement
Visé par plusieurs plaintes disciplinaires, l'avocat criminaliste Jean-Roch Parent a également été radié provisoirement par le Barreau du Québec en janvier 2019. Le Barreau invoquait « la protection du public ».
Entre octobre 2017 et novembre 2018, Jean-Roch Parent a fait l'objet de 5 plaintes lui reprochant 28 infractions au Code de déontologie des avocats, au Code des professions et au Règlement sur la comptabilité et les normes d’exercice professionnel des avocats.
DSG
il y a 5 ansThis is actually happening; a jury trial for telling a cop j't cogne. What a waste of resources.
Anonyme
il y a 5 ansVotre commentaire, comme les autres commentaires publiés par celui employant le pseudo DSG illustre votre ignorance de ce dossier. Vous le résumé a un extrait du vidéo et ommettez complètement l'ensemble du témoignage des policiers dans cette affaire sur le comportement de l'accusé. Vous êtes le parfait exemple du petit coune qui commente les titres des journaux sans lire les articles. Vous commentez le procès sans connaître la preuve.
Anonyme
il y a 5 ansJe me demande c'est qui le ti-coune entre vous deux. L'essence du commentaire de DSG concerne l'utilisation des ressources judiciaires et la mobilisation d'un jury pour une affaire de cette envergure. Il ne commente pas le procès lui-même.