Poursuivie pour avoir quitté son cabinet!
Éric Martel
2019-03-07 13:15:00
Cette firme, dont les bureaux sont situés à Houston et Lafayette, fait signer des ententes de trois ans à tous les avocats embauchés qui proviennent directement de facultés de droit.
En effet, Preis PLC explique avoir dû déléguer des avocats expérimentés à son encadrement, et que ceux-ci se seraient éloignés de leurs tâches quotidiennes, entraînant une perte de temps considérable.
10 000 $ de perte
Aux yeux du cabinet, les risques financiers directs puis les pertes entraînées par la formation et le mentorat d’un avocat ayant quitté le cabinet après un an s’élèverait à plus de 10 000 dollars américains.
« Grâce à sa grande expérience en matière d’embauche, de formation et de mentorat , Preis PLC a déterminé qu’un engagement de trois ans est nécessaire pour atténuer les lourdes pertes liées à l’embauche directement après l’Université », peut-on lire dans la poursuite.
De plus, le cabinet demande à l’avocate de lui rembourser les 1 875 dollars américains qu’elle lui a consentis pour l’aider à payer les frais de son examen du barreau.