Nouvelles

Poursuivie pour avoir quitté son cabinet!

Main image

Éric Martel

2019-03-07 13:15:00

Une avocate n'a pas respecté son contrat de travail. Et ça pourrait lui coûter cher...
Poursuivie pour avoir quitté son cabinet!
Poursuivie pour avoir quitté son cabinet!
Le cabinet américain Preis PLC poursuit son ancienne employée, Me Jane « Megan » Daily, pour plus de 10 000 dollars américains, après que celle-ci l’a quitté après un an de service.

Cette firme, dont les bureaux sont situés à Houston et Lafayette, fait signer des ententes de trois ans à tous les avocats embauchés qui proviennent directement de facultés de droit.

En effet, Preis PLC explique avoir dû déléguer des avocats expérimentés à son encadrement, et que ceux-ci se seraient éloignés de leurs tâches quotidiennes, entraînant une perte de temps considérable.

10 000 $ de perte

Aux yeux du cabinet, les risques financiers directs puis les pertes entraînées par la formation et le mentorat d’un avocat ayant quitté le cabinet après un an s’élèverait à plus de 10 000 dollars américains.

« Grâce à sa grande expérience en matière d’embauche, de formation et de mentorat , Preis PLC a déterminé qu’un engagement de trois ans est nécessaire pour atténuer les lourdes pertes liées à l’embauche directement après l’Université », peut-on lire dans la poursuite.

De plus, le cabinet demande à l’avocate de lui rembourser les 1 875 dollars américains qu’elle lui a consentis pour l’aider à payer les frais de son examen du barreau.

5364
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires