Deux jeunes avocats ont choisi Langlois
Delphine Jung
2019-03-18 13:15:00
« J'ai passé de magnifiques années chez Clyde & Co et je leur serai toujours reconnaissant de m'avoir donné le privilège de relever des défis alors que je faisais mes premières armes », dit Me Landry.
Au total, il sera resté cinq ans dans ce cabinet.
Mais Langlois l'a séduit. « C'est un cabinet multidisciplinaire qui a une très vaste clientèle, ce qui m'a toujours impressionné. Il cherche non seulement la croissance, mais aspire aussi à l'excellence dans chacun de ses départements. J'apprécie aussi la convivialité qui y règne », ajoute le jeune avocat de 30 ans, originaire de Pohénégamook, dans la région du Bas-St-Laurent.
Me Landry a rejoint l'équipe de litige civil et commercial. Il a déjà représenté des arpenteurs-géomètres, des ingénieurs ou encore des assureurs.
Barreau 2015, il détient une maîtrise en droit commercial obtenue à la London School of Economics & Political Science en 2016, un Juris Doctor de l'Université Dalhousie en 2014 et a obtenu sa licence en droit à l'Université d'Ottawa.
« Je trouve intéressant de comprendre les règles qui régissent notre société et nos organisations. Le droit soulève également des défis très motivants », précise-t-il.
Enfin, notons que Me Landry est impliqué au sein du comité de coordination des philanthropes du Théâtre du Rideau vert, et ce, depuis trois ans. Il concède avoir une grande appétence pour le théâtre et tout particulièrement le Rideau vert qui offre « des oeuvres très diversifiées ».
Blakes, une expérience « enrichissante »
Quant à Me Siméon, il a été quant à lui pendant un an étudiant en droit chez Blakes. Il a également été assistant de recherche à l'Université de Montréal et auprès de Me Alexandre Bien-Aimé, un criminaliste montréalais.
« Travailler chez Blakes fut une très belle expérience pour moi, qui m’a permis d’en apprendre énormément. Ça été enrichissant sur tous les points de vue », raconte-t-il.
Il a rejoint le groupe de litige chez Langlois et possède un intérêt marqué pour les actions collectives, le droit des assurances et le droit pénal réglementaire.
L’avocat est très heureux de rejoindre un cabinet multidisciplinaire qui possède « énormément de professionnels compétents. »
« C’est un privilège! s’exclame-t-il. Les gens n’arrêtent pas de nous le dire, on a le vent dans les voiles. Nous sommes une référence en termes de changement, une équipe très dynamique tournée vers l’avenir qui est reconnue pour l’excellence de son service. »
Durant ses études, le Montréalais âgé de 30 ans a été lauréat 2018 de la bourse Aubrey-Vincent-Senez.
Le droit est sa deuxième carrière, puisqu'il a servi pendant 10 ans au sein de la Première réserve des Forces armées canadiennes. Son passage militaire lui a permis d’apprendre la discipline, le travail d’équipe, la rigueur et l’attention aux détails, mentionne-t-il.
« Je voulais me lancer en droit, car j’adorais apprendre. J’ai vraiment eu la piqûre pour ce domaine! »
- Avec Éric Martel