Nominations

À peine assermentées, déjà embauchées!

Main image

Mathieu Galarneau

2019-07-17 08:30:00

Deux jeunes avocates débutent leur carrière dans un grand cabinet. Qui sont-elles?
Mes Éloïse Duplessis et Valérie Olivier.
Mes Éloïse Duplessis et Valérie Olivier.
Borden Ladner Gervais gonfle ses rangs en droit corporatif et en services financiers à ses bureaux de Montréal avec deux nouvelles avocates assermentées le 12 juillet dernier.

Me Valérie Olivier a complété son baccalauréat en droit à l’Université McGill, où elle a entre autres été présidente de l’Association des étudiant-e-s en droit. Ayant d’abord été étudiante chez BLG, c’est le « milieu de travail stimulant, où il est possible de travailler et d’apprendre auprès d’avocats d’expérience et au sein de différents groupes de pratique » qui l’a attirée dans le cabinet, peut-on lire sur le site web de la firme.

Passionnée de la danse, tant moderne que classique, l’avocate en droit corporatif affirme qu’elle serait politicienne si elle n’avait pas choisi le droit. Elle apprécie par ailleurs l’implication communautaire chez BLG.

De son côté, Éloïse Duplessis a complété son baccalauréat en droit civil à l’Université de Sherbrooke, figurant au palmarès du doyen de la Faculté de droit.

« J’ai senti un “fit” avec le Cabinet dès le début de ma course au stage. En effet, je me suis reconnue dans plusieurs valeurs prônées par BLG telles que l’authenticité et l’entraide », a révélé l’avocate en faillite, insolvabilité et restructuration sur le site du cabinet.

Celle qui aime prendre de longues marches sur le Mont-Royal, lire dans un café du Mile End et passer du bon temps avec ses amis aurait été pharmacienne si l’appel du droit ne s’était pas fait entendre.
10024
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires