Nouvelles

Névralgie cornéenne : une demande d'action collective lancée

Main image

Éric Martel

2019-11-21 11:15:00

Une demande d’action collective nationale vise des chirurgiens oculaires qui n’auraient pas divulgué certaines informations importantes. Qui sont les avocats?
 Les avocats Joey Zukran (LPC avocat) et Anthony Leoni (Rice Harbutt Elliott) s’allient contre Lasik MD. Photos : Sites Web de LPC Avocats, de Rice Harbutt Elliott et de Lasik MD
Les avocats Joey Zukran (LPC avocat) et Anthony Leoni (Rice Harbutt Elliott) s’allient contre Lasik MD. Photos : Sites Web de LPC Avocats, de Rice Harbutt Elliott et de Lasik MD
Les avocats Joey Zukran (LPC avocat) et Anthony Leoni (Rice Harbutt Elliott) s’allient pour mener une action collective nationale contre Lasik MD devant la Cour supérieure du Québec.

Le duo québécois-Britanno-Colombien cherche à obtenir des indemnisations pour les personnes ayant subi une intervention de correction de la vue au lasik chez Lasik MD.

Le demandeur, Christopher Ouellet, allègue que l’entreprise qui a son siège social à Montréal n’a pas divulgué certaines informations importantes quant aux risques associés à l’intervention de correction de la vue au lasik.

Dépression et mécontentement

Des mois après avoir été opéré, l’individu a développé une névralgie cornéenne, une affection qui cause de la douleur au yeux.

Le docteur Mournir Bashour, qui lui a diagnostiqué ce trouble, a admis qu’il était le « cinquième ou sixième patient qu’il connaissait à développer une névralgie cornéenne après une chirurgie au Lasik et que l’un des patients avec (ce trouble) s’est suicidé. »

Lors du même rendez-vous, le médecin admettait que les gens qui souffraient de ce trouble étaient « les plus dépressifs et mécontents » qu’il connaissait.

Plus tard, il aurait même ajouté que Lasik MD était conscient du risque de développer une névralgie cornéenne après une opération au Lasik.

Considérant les « omissions, fausses déclarations, absence d'information et négligence grave associée avec le marketing et la vente de leur chirurgie oculaire au lasik », les avocats réclament 428 550 dollars pour Christopher Ouellet.

Toutes personnes ayant développé ce trouble après avoir subi une chirurgie de correction de la vue au laser par Lasik MD sont également interpellées par cette demande.

Dans la requête déposée au palais de justice de Montréal, on apprend qu’un groupe nommé « Lasik Complications Facebook » compte 6000 membres.
10624
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires