Nouvelles

Il finançait son bar de danseuses avec son compte en fidéicommis!

Main image

Mathieu Galarneau

2020-02-13 12:00:00

Surprise! Un avocat a été radié après avoir utilisé les sommes dans son compte en fidéicommis pour gérer son estaminet d’effeuilleuses…
Brett Hartley. Photos : flarecord.com et shutterstock
Brett Hartley. Photos : flarecord.com et shutterstock
La Cour suprême de la Floride a radié Brett Hartley pour avoir utilisé des sommes de son compte en fidéicommis pour opérer le bar de danseuses dont il est copropriétaire à Jacksonville.

L'enquête du Barreau de la Floride a révélé que Hartley avait utilisé l'argent de son compte pour diriger le bar Flash Dancers, selon ce que rapporte le Daytona Beach News-Journal. Ce compte est censé être utilisé pour les fonds liés à la pratique du droit, y compris l’argent de ses clients.

Dans une entrevue au News-Journal faite avant la décision de la Cour suprême floridienne, Hartley avait avoué avoir utilisé son compte en fidéicommis parce qu’il ne trouvait aucune banque voulant lui prêter de l’argent pour ses affaires en lien avec Flash Dancers. Il avait été suspendu de la pratique en 2018 le temps que l’enquête soit faite.

Hartley a également fait des déclarations « intentionnellement fausses et trompeuses » au juge du comté de Flagler D. Melissa Moore Stens lors d'une audience en août 2018 concernant la restitution d'un client.

Le Barreau de la Floride a constaté que Hartley avait reçu 10 000 $ du client et en deux jours, presque tout l'argent avait disparu.

La décision de la Cour suprême de radier Hartley est survenue après qu’il eut omis de fournir des documents et des dossiers financiers aux enquêteurs du Barreau de la Floride et qu’il n’eut participé que de façon sporadique à l'enquête, selon les documents consultés par le News-Journal.
8920
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires