Nouvelles

Juge et procureur amants : nouveau procès pour l’accusé

Main image

L'équipe Droit-Inc

2010-02-26 11:15:00

Un américain obtient de la justice qu’elle réexamine la condamnation à mort qui pèse sur lui…mais officiellement la liaison entre le Juge et le procureur à son procès n’y est pour rien.
Rappelons-le,[http://www.droit-inc.com/article2946-Relation-intime-juge-procureur-une-passion-compromettante&highlight=Dean%20Hood
|Charles Dean Hood] est un américain de 40 ans, condamné à mort en 1990, pour un double meurtre, sous la présidence de la Juge, Mme Verla Sue Holland.

Alliant l’utile à l’agréable, la magistrate vivait alors une passion sentimentale avec le Procureur du dossier, M. Thomas O'Connell.

Se fondant sur cette relation intime, M. Hood, qui avait déjà échappé à cinq dates d’exécution, a demandé bien des années après l’annulation de son procès.

En septembre dernier, la justice texane lui avait dit non, au motif que sa demande était trop tardive.

Revirement de tendance mercredi des juridictions texanes. Le principe de la culpabilité de Hood ne sera pas réexaminé, mais il pourra bénéficier d’un nouveau procès portant sur la nature de la peine à laquelle il a été condamné.

Pas un mot sur les tourtereaux

Dans sa décision, la Cour texane passe sous silence la relation personnelle établie entre la Juge et le Procureur et extirpe pour justifier de sa décision, que le jury n'avait pas reçu à l'époque du procès les instructions nécessaires sur la manière dont il pouvait tenir compte des circonstances atténuantes.

Un tour de passe-passe qui lui permet de garder la face (ou de ne pas trop la perdre) dans cette affaire. Un bon moyen aussi pour que toutes les personnes condamnés par le duo d’amoureux ne prennent l’idée de demander l’annulation de leurs procès.

Pour plus de détails, cliquez ici.
7083
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires