Juge et procureur amants : nouveau procès pour l’accusé

L'équipe Droit-Inc
2010-02-26 11:15:00
|Charles Dean Hood] est un américain de 40 ans, condamné à mort en 1990, pour un double meurtre, sous la présidence de la Juge, Mme Verla Sue Holland.
Alliant l’utile à l’agréable, la magistrate vivait alors une passion sentimentale avec le Procureur du dossier, M. Thomas O'Connell.
Se fondant sur cette relation intime, M. Hood, qui avait déjà échappé à cinq dates d’exécution, a demandé bien des années après l’annulation de son procès.
En septembre dernier, la justice texane lui avait dit non, au motif que sa demande était trop tardive.
Revirement de tendance mercredi des juridictions texanes. Le principe de la culpabilité de Hood ne sera pas réexaminé, mais il pourra bénéficier d’un nouveau procès portant sur la nature de la peine à laquelle il a été condamné.
Pas un mot sur les tourtereaux
Dans sa décision, la Cour texane passe sous silence la relation personnelle établie entre la Juge et le Procureur et extirpe pour justifier de sa décision, que le jury n'avait pas reçu à l'époque du procès les instructions nécessaires sur la manière dont il pouvait tenir compte des circonstances atténuantes.
Un tour de passe-passe qui lui permet de garder la face (ou de ne pas trop la perdre) dans cette affaire. Un bon moyen aussi pour que toutes les personnes condamnés par le duo d’amoureux ne prennent l’idée de demander l’annulation de leurs procès.
Pour plus de détails, cliquez ici.