Nouvelles

Pink Floyd poursuit sa maison de disque

Main image

L'équipe Droit-Inc

2010-03-11 08:30:00

Le groupe britannique Pink Floyd entame des poursuites judiciaires contre sa maison de disque EMI à la suite d’un litige sur la vente en ligne de ses titres.
Les auteurs de ''Money'' contestent à EMI le droit de vendre à l'unité les morceaux tirés d'un album original, a indiqué l'avocat du groupe. De son coté, EMI soutient que cette clause ne s'applique pas aux ventes en ligne. La Haute cour de Londres devra se prononcer sur l'affaire.



Le groupe mythique avait signé un contrat en 1967 avec l’étiquette qui a sorti notamment l'album ''Dark Side Of The Moon'', l'une des meilleures ventes de tous les temps. Le catalogue des Pink Floyd est devenu le plus rentable au monde en dehors de celui des Beatles.

La position défendue par le groupe n'est pas une première dans l'univers de la musique. AC/DC boycotte les sites d'achat en ligne comme iTunes d'Apple afin de préserver le format album.
8672
9 commentaires
  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Pink Floyd a un PPR
    Comprendre un petit problème de riche, qui va être réglé par un avocat pour riches, qui en deviendra encore plus riche.

    Franchement, j'ai pas fait ce métier pour ça. Même si vous êtes nombreux à trouver cela ringard, dans ma pratique, je cherche à aider la veuve et l'orphelin. Je fais pas beaucoup de cash, mais je suis heureuse. Ce qui est dur c'est que mes ex de promos ont l'air de me prendre en pitié. Me disant, t'aurais pu rentrer dans tel endroit avec ton profile, tes notes... F..off, je suis bien où je suis et j'en ai marre de devoir me justifier, comme si aider les gens c'était plus facile ou moins valorisant.

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Qui sont les avocats ?
    S'ils n'en avaient pas je prendrais bien ma part du gâteau.

  3. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Comme ils sont vieux
    Comme c'est triste de voir des pépés bedonnants sur scène. On ne peut pas être et avoir été, ils sont la preuve vivante du proverbe.On dirait qu'il ont un tuteur en bois pour les maintenir debout.

  4. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Allez après la scène ....
    - Un gros dodo

    Ou, si c'est la fête :

    - Une petite pilule bleue,
    - Un petit 5 mn
    - Et, un gros dodo.

  5. DSG
    Re : Pink Floyd a un PPR
    > Comprendre un petit problème de riche, qui va être réglé par un avocat pour riches, qui en deviendra encore plus riche.
    >
    > Franchement, j'ai pas fait ce métier pour ça. Même si vous êtes nombreux à trouver cela ringard, dans ma pratique, je cherche à aider la veuve et l'orphelin. Je fais pas beaucoup de cash, mais je suis heureuse. Ce qui est dur c'est que mes ex de promos ont l'air de me prendre en pitié. Me disant, t'aurais pu rentrer dans tel endroit avec ton profile, tes notes... F..off, je suis bien où je suis et j'en ai marre de devoir me justifier, comme si aider les gens c'était plus facile ou moins valorisant.

    This guy is surely a UQAM graduate. I feel sorry for him.

    The 60's are over, you Hippie!

    Gotta love Pink Floyd!

  6. Pinnokio
    Pinnokio
    il y a 14 ans
    Re: Pink Floyd a un PPR
    Je me demande quel peut bien être la pertinence du premier commentaire. Il s'agit d'un article très simple pour décrire un litige impliquant des personnalités publiques suscitant l'intérêt des masses collectives.

    Mme qui défend la veuve et l'orphelin a choisit de se vider le coeur et de raconter l'histoire de sa vie alors que personne ne l'a sonnée. Il y a des forums en ligne appropriés pour ce genre d'intervention....comme un site internet pour son propre cabinet.


    "Comprendre un petit problème de riche, qui va être réglé par un avocat pour riches, qui en deviendra encore plus riche.

    Franchement, j'ai pas fait ce métier pour ça. Même si vous êtes nombreux à trouver cela ringard, dans ma pratique, je cherche à aider la veuve et l'orphelin. Je fais pas beaucoup de cash, mais je suis heureuse. Ce qui est dur c'est que mes ex de promos ont l'air de me prendre en pitié. Me disant, t'aurais pu rentrer dans tel endroit avec ton profile, tes notes... F..off, je suis bien où je suis et j'en ai marre de devoir me justifier, comme si aider les gens c'était plus facile ou moins valorisant."

  7. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Mise à jour
    Pink Floyd s'en tire avec les honneurs, puisque: La Haute cour de Londres a estimé que le contrat signé en 1967 entre le groupe britannique et sa maison de disque interdisait à cette dernière de vendre des morceaux à l'unité, «pour préserver l'intégrité artistique des albums», comme l'affirmait le groupe. http://tinyurl.com/yjbyspu

  8. Jimmy Hoffa
    Jimmy Hoffa
    il y a 14 ans
    Re : Re: Pink Floyd a un PPR

    Bravo !

    > Je me demande quel peut bien être la pertinence du premier commentaire. Il s'agit d'un article très simple pour décrire un litige impliquant des personnalités publiques suscitant l'intérêt des masses collectives.
    >
    > Mme qui défend la veuve et l'orphelin a choisit de se vider le coeur et de raconter l'histoire de sa vie alors que personne ne l'a sonnée. Il y a des forums en ligne appropriés pour ce genre d'intervention....comme un site internet pour son propre cabinet.
    >
    >
    > "Comprendre un petit problème de riche, qui va être réglé par un avocat pour riches, qui en deviendra encore plus riche.
    >
    > Franchement, j'ai pas fait ce métier pour ça. Même si vous êtes nombreux à trouver cela ringard, dans ma pratique, je cherche à aider la veuve et l'orphelin. Je fais pas beaucoup de cash, mais je suis heureuse. Ce qui est dur c'est que mes ex de promos ont l'air de me prendre en pitié. Me disant, t'aurais pu rentrer dans tel endroit avec ton profile, tes notes... F..off, je suis bien où je suis et j'en ai marre de devoir me justifier, comme si aider les gens c'était plus facile ou moins valorisant."

  9. Me
    Me
    >>>>>>> Franchement, j'ai pas fait ce métier pour ça. Même si vous êtes nombreux à trouver cela ringard, dans ma pratique, je cherche à aider la veuve et l'orphelin. Je fais pas beaucoup de cash, mais je suis heureuse. Ce qui est dur c'est que mes ex de promos ont l'air de me prendre en pitié. Me disant, t'aurais pu rentrer dans tel endroit avec ton profile, tes notes... F..off, je suis bien où je suis et j'en ai marre de devoir me justifier, comme si aider les gens c'était plus facile ou moins valorisant.



    Si tu prenais la peine de lire, tu verras que ces has-been ne veulent pas nécessairement gagner plus de cash avec cette poursuite. Ils considèrent que leurs chansons sont un tout et ne devraient pas être vendues individuellement.

    C'est donc une question d'image. Ils veulent préserver leur image artistique en limitant les ventes aux albums entier.

    Par conséquent, une personne qui se destine à la défense du veuve et de l'orphelin devrait être très sensibilisée aux droits individuels tels celui à l'image et à leur protection. Que ce soit un band multimillionnaire qui demande cette protection ou une personne, le résultat est le même.

    Il y a certainement un motif de cash en-dessus mais le fond du recours semble procéder d'un souci de préservation de l'image, tels qu'eux se perçoivent.

    Quant à moi, ce sont des has-been expirés.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires