Le Grand Prix de Guy Gilain

Natacha Mignon
2010-06-17 10:15:00
Résultats distillés au compte-goutte, flou artistique autour de la classe exacte dans laquelle concourait l’avocat, et bisbille publique entre la rédaction de droit-inc et un chroniqueur sur le sujet.
Bref, tout était là pour nous tenir en haleine et ça a marché !
Comme à toute chose, il faut une fin, voici sans plus attendre les scores détaillés et expliqués de Guy Gilain.
Sur 22 concurrents, l'associé de De Grandpré Chait s’est qualifié en 5e position dans la catégorie Master, une des deux catégories qui forment le peloton de Formule Ford 1600 composé de 43 voitures.
Dans le peloton, il est parti à la 24e place.
Champagne le samedi
Le samedi, ça partait mal.
A cause d'une trop longue attente avant le signal du départ, le moteur de son bolide était en surchauffe, ce qui lui a fait perdre de la puissance.
Malgré la difficulté, Me Gilain a réussi à se hisser à la 3e position et ainsi monter sur le podium, où il a eu droit à sa douche de champagne.
Il s'agit de son premier podium de la saison.

Prise de tête le dimanche
La course de dimanche ne fut pas aussi porteuse.
Me Gilain a pris un mauvais départ, ce qui l'a relégué à la queue du peloton.
Son équipe ayant travaillé une bonne partie de la nuit pour redonner la puissance maximale au moteur, il a réussi à remonter une dizaine de concurrents dans le premier tour.
« Ensuite, dit-il, deux pilotes se sont heurtés juste devant moi, l'un d'eux rebondissant dans ma ligne de course et accrochant, sans le vouloir, ma roue avant gauche. J'ai bien essayé de faire quelques mètres supplémentaires, mais je n'avais plus aucune direction. J'ai donc été contraint à l'abandon. »

Ca y est vous êtes accro ?
Rassurez-vous Me Gilain reprendra le volant du 2 au 4 juillet prochain pour le Grand Prix de Mirabel.
Anonyme
il y a 14 ansC'est rafraîchissant de voir un avocat d'un grand bureau mener une vie intéressante en dehors du travail.
La trop grande majorité sont des bourreaux de travail qui ont adopté le moule qu'on leur a imposé et qui n'ont jamais rien fait d'excitant.
Felipe
il y a 14 ansMême après avoir porté un casque, Me Gilain conserve sa chevelure impeccable. Je suggère à De Grandpré Chait de mettre un 100$ de plus l'an prochain pour avoir leur logo sur la combinaison en plus de la voiture.
Anonyme
il y a 14 ansEt parmi les avocats, vous n’auriez-pas un bon buteur en Foot, genre Zizou bis, car notre formidable entraineur Domenech avait oublié de mettre des attaquants sur le terrain, résultat on vient de se ramasser : 2-0 pour le Mexique !
C’est la cata chez les bleus !
Anonyme
il y a 14 ansOui il y a une dizaine d'avocats québécois qui avaient le potentiel de jouer pour les bleus.
Le problème est que tous les autres joueurs sont des français fendants. Les avocats ont donc préféré retourner à leur vie d'esclavage dans une grande tour à bureaux.
> Et parmi les avocats, vous n’auriez-pas un bon buteur en Foot, genre Zizou bis, car notre formidable entraineur Domenech avait oublié de mettre des attaquants sur le terrain, résultat on vient de se ramasser : 2-0 pour le Mexique !
> C’est la cata chez les bleus !
Moi
il y a 14 ans> Et parmi les avocats, vous n’auriez-pas un bon buteur en Foot, genre Zizou bis, car notre formidable entraineur Domenech avait oublié de mettre des attaquants sur le terrain, résultat on vient de se ramasser : 2-0 pour le Mexique !
> C’est la cata chez les bleus !
On sait tous que les Bleus ne devraient pas être à la Coupe du Monde et on se porterait mieux à y voir le vert irlandais.