Nouvelles

Scandale à l’hôpital !

Main image

Céline Gobert

2011-04-21 08:30:00

Un cabinet d'avocats pancanadien appelle les hôpitaux à une purge de ses fichiers ! Retour sur la controverse.
Avant que le public ne soit autorisé à consulter les fichiers des hôpitaux de l’Ontario en janvier prochain, ces derniers ont été priés par un cabinet d’avocats de Toronto d’y effectuer un “ nettoyage” afin d’éviter tout scandale de santé !

La loi donne également au public le droit de faire appel lorsque les demandes de renseignements leur sont refusées. Une décision qui fait couler beaucoup d’encre, rapporte l’Agence QMI.

Le conseil controversé a été publié en ligne par les avocats du cabinet Osler, Hoskin & Harcourt, dont les clients rassemblent les hôpitaux de Windsor, Scarborough, Toronto, Kingston, North York, Smiths Falls et Timmins.

Des propos vivement critiqués

 Me Watts de chez Osler n'a pu être joint
Me Watts de chez Osler n'a pu être joint
« J’ai été choquée par le langage utilisé. Le mot « nettoyage » est tout à fait inapproprié. Il suggère l’idée que l’on va éliminer, cacher, se débarrasser du matériel avant la fin de l’année », déclare Ann Cavoukian, commissaire à l’information et à la protection de la vie privée.

« Je ne cautionne pas du tout cette approche. Je m’attends à ce que les hôpitaux embrassent l’esprit de la loi », dit Deb Matthews, ministre de la santé de l’Ontario.

Tous les patients comptent, un groupe de défense des patients a fait suivre le conseil sur sa page Facebook.

« Choquant … », « Dégoûtant … », « Une attitude méprisante … », pouvait-on lire en commentaires.

Michael Watts, quant à lui, avocat spécialisé dans le domaine de la santé chez Osler… reste injoignable.
4459
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires