Grosse dépense stratégique pour BLG
Rene Lewandowski
2011-09-20 15:00:00
Dans la même vague, Renée-Lise Trudel, qui occupait pour BLG à Montréal le poste de Chef régional, Développement des affaires, a quitté le cabinet la semaine dernière.
"On veut mettre davantage l'accent sur les ventes stratégiques", a déclaré Philippe Vachon, le patron chez BLG du Développement des affaires, lors d'un entretien avec Droit-inc.com. Ces embauches, explique-t-il, s'inscrivent dans cette optique de "recentrage" du développement des affaires, avec l'idée de créer un département tactique et stratégique.
"C'est pour cela que nous sommes allés chercher des gens avec une grande expérience dans le développement des affaires des services professionnels", poursuit Me Vachon, dont l'équipe compte déjà sur une quarantaine de personnes.
Kathy Stanczyk Thibault compte plus de 20 années d’expérience en marketing, qu’elle a acquise dans des postes de direction aux responsabilités croissantes au sein de trois entreprises de services professionnels. Au cours des 11 dernières années, elle a été conseillère principale et responsable du Marketing et du Développement des affaires pour le marché de l’Est au sein de Mercer Canada. À ce titre, elle était chargée de l’élaboration et de la mise en œuvre d’initiatives en marketing et en développement des affaires pour les bureaux de Mercer à Montréal, Québec, Halifax et Ottawa.
Avant de rejoindre les rangs de Mercer, Mme Thibault a travaillé pendant 10 ans au sein de KPMG à titre de directrice régionale, Québec. Elle a été membre fondatrice du Groupe national Biotechnologies et elle était également responsable des Groupes nationaux Transport ainsi que Loteries et casinos. Avant de se joindre à KPMG, elle a travaillé au sein d’un important cabinet régional de comptables agréés en qualité de directrice des Services administratifs et de directrice exécutive. Elle détient un MBA décerné par l’Université McGill.
Elle relèvera de Philippe Vachon, chef de la direction nationale du Développement des affaires. Elle sera affectée à la fois aux bureaux de Montréal et de Toronto.
Denyse Thiffault occupe les fonctions de directrice régionale, Développement des affaires au bureau de Montréal. Elle compte plus de 20 ans d’expérience dans le domaine du développement des affaires, des communications corporatives et financières et des affaires publiques pour des sociétés d’envergure nationale et internationale de l’industrie des services. Elle est diplômée de HEC qui lui a décerné un MBA en 1998.
Elle a œuvré au sein de deux cabinets d’avocats ces dernières années, comme directrice du développement des affaires, du marketing et des communications, d'abord chez Fasken Martineau et tout récemment chez Langlois Kronström Desjardins. Elle a également occupé des postes de direction dans des sociétés des secteurs des technologies de l’information, du commerce électronique inter-entreprises et des télécommunications.
Paul Fortin assume les fonctions de directeur régional, Développement des affaires, à partir des bureaux de BLG à Ottawa. Il est également responsable du développement des affaires pour le groupe national Propriété intellectuelle.
M. Fortin compte quelque 25 ans d’expérience en marketing et en développement d’affaires, au sein du Conseil de ressources humaines en biotechnologie (CRHB), de Orchestream Plc (auparavant CrossKeys Systems), de Corel Corporation et, plus récemment, de Gowling Lafleur Henderson où il a contribué à la croissance du cabinet en mettant en place des stratégies de développement d’affaires.
Avocat
il y a 13 ansQuand la seule qualité de tes services juridiques ne suffit pas, par réputation, pour se propager au point de te ramener de la business... et qu'il te faut en plus un "sugarcoat", t'as un méchant problème. Les vrais excellents avocats rayonnent que de par leur réputation...
DSG
il y a 13 ans> Quand la seule qualité de tes services juridiques ne suffit pas, par réputation, pour se propager au point de te ramener de la business... et qu'il te faut en plus un "sugarcoat", t'as un méchant problème. Les vrais excellents avocats rayonnent que de par leur réputation...
Very true. "Let us promote our legal services via non-lawyers." I guess they see law purely as a business. If that's the case, they should advertise at biker conventions and hip hop shows. They'll find a lot of people who need lawyers at those events.
Anonyme
il y a 13 ans> Quand la seule qualité de tes services juridiques ne suffit pas, par réputation, pour se propager au point de te ramener de la business... et qu'il te faut en plus un "sugarcoat", t'as un méchant problème. Les vrais excellents avocats rayonnent que de par leur réputation...
Continuez à penser comme ça. C'est excellent pour vos confrères! Ou devrais-je dire vos concurrents. Vous avez une vision de la pratique qui date d'il y a 30 ans.
Avez-vous considéré le nombre de cabinets nationaux, américains, européens et internationaux qui ont d'énormes équipes de marketing? Et que dire des bureaux comptables?
Welcome to the real world DSG.
Avocat
il y a 13 ans"Avez-vous considéré le nombre de cabinets nationaux, américains, européens et internationaux qui ont d'énormes équipes de marketing? Et que dire des bureaux comptables?"
Je sais. C'est pour suppléer au manque de compétence et de talent. Je le répète: les avocats extraordinaires rayonnent sans aide.
Par ailleurs, ce genre de nouvelle donne tout son sens à ce fameux du C.d.a. qui, de mémoire, n'a jamais été appliqué: 3.08.03. Quand on voit ça, on se dit que 3.08.03 a sa raison d'être... et c'est honteux.