Offre de Mercer International : Fibrek gagne en appel
Agence Qmi
2012-03-12 13:15:00
Produits forestiers Résolu, qui désirait acquérir Fibrek à un prix de 1 $ par action, avait sollicité le BDR, dans l’espoir de contrer Mercer.
Produits forestiers Résolu n'a pas, pour autant, renoncé a ses projets. La compagnie a en effet demandé l'autorisation de porter l'affaire devant la Cour d'appel du Québec.
Mercer International et Produits forestiers Résolu luttent férocement pour acquérir le fabricant de pâtes montréalais. Fibrek a rejeté l'offre hostile de Produits forestiers Résolu et s'est entendue avec Mercer pour un rachat à 1,30 $ par action, ce qui constitue une prime de 30 % par rapport à l'offre de Résolu.
Produits forestiers Résolua prolongé son offre jusqu'au 19 mars. La société affirme que 60,5 millions d'actions ont été déposées en réponse à son offre, ce qui représente environ 46,5 % de actions en circulation.
Pour réussir la transaction, Résolu devra obtenir au moins le deux-tiers des actions de Fibrek. L'offre de Mercer expire quant à elle le 6 avril. Elle aura lieu si Mercer met la main sur 50,1 % des titres en circulation.
Fibrek est un fabricant de pâtes kraft vierge et recyclée qui exploite trois usines à Saint-Félicien, à Fairmont en Virginie-Occidentale et à Menominee, au Michigan.
Pour consulter la décision du BDR, cliquer ici.