Legaltech

Rester branché toute l'année !

Main image

Agnès Wojciechowicz

2012-03-30 14:15:00

S'informer sur les nouvelles technologies et leur impact sur le droit en quelques heures : un fantasme? Au contraire : c'est bel et bien une réalité. Découvrez comment.
Depuis 2007, c'est le pari que s'est lancée l’Association du Jeune Barreau de Montréal (AJBM). Cette dernière organise chaque année une conférence autour des technologies de l'information et de leur potentiel pour le monde juridique; Conférence Legal IT 6.0.

Vincent Gautrais professeur à l'UdM s'exprimera sur ''la preuve civile vs la preuve électronique : la quête d’un dialogue''
Vincent Gautrais professeur à l'UdM s'exprimera sur ''la preuve civile vs la preuve électronique : la quête d’un dialogue''
Cette année l’AJBM promet d'offrir "une programmation à la hauteur des exigences de son public". De 8h à 17h, les participants pourront ainsi être au fait sur l’intégration de la technologie dans la culture judiciaire du Québec, la preuve électronique, la cybercriminalité, le cloud computing, la fraude technologique...

La 6ème édition de cette manifestation se tiendra lundi prochain, le 2 avril, au Centre des sciences de Montréal. Elle verra la participation du juge en chef adjoint de la Cour supérieure du Québec André Wery, de bâtonnier du Québec Louis Masson, de Me Vincent Gautrais de l’Université de Montréal, de Me Sunny Handa de Blakes, de Dominic Jaar de KPMG, de Jayne Navarre de Law Gravity LLC. Une liste non exhaustive, cela va de soi.

Depuis sa création, Legal IT a accueilli plus de 170 conférenciers du Canada et des États-Unis, venus partager leur savoir sur ces technologies de l'information. Plus de 1000 participants provenant du contentieux, de petits, moyens et grands cabinets ainsi que d’organismes publics et parapublics, ont assisté à cette journée de conférence. Alors, pourquoi pas vous ?


Pour accéder aux inscriptions, vous pouvez cliquer ici.
5356
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires