Un ex-procureur prend la route des cellules

Agence Qmi
2012-06-08 11:52:00

De 2004 à 2008, l'ancien procureur de la Couronne a délibérément orchestré la perte du dossier d'ivresse au volant de son ami Pierre Deschesne. Il a par la suite accepté une somme de 6000 $ de ce dernier.
Morency a été arrêté en mai 2008 après avoir encaissé une avance de 2000 $ provenant d'une agente double qui prétendait vouloir éviter la justice dans un dossier de même nature.
Lors de son témoignage, Jean-François Morency avait déclaré avoir pris conscience des fautes commises. Il s'était décrit comme un homme détruit qui a choisi de faire face à l'opinion publique plutôt que de quitter la région. « Je suis en prison depuis déjà quatre ans », avait-il déclaré.
La défense réclamait une peine dans la collectivité et la poursuite une sentence de 36 mois de pénitencier.