Qui est Salans ?
Par Daphnée Hacker-B.
2012-11-07 15:00:00
Ceci était d’ailleurs l’objectif des membres fondateurs du premier cabinet, mis sur pied à Paris en 1978 par trois avocats français et un américain. Trente ans plus tard, avec une vingtaine de bureaux à l’étranger, le cabinet a atteint un chiffre d’affaire de 287M$ en 2011.
Comme l’explique Carl Salans, sur le site de la firme, l’intention de l’équipe a été claire dès le tout début : offrir aux clients une connaissance approfondie du droit civil européen et du système anglo-américain de common law.
"Nous n’avons pas de siège social et aucune culture spécifique ne domine la firme. C’est ce qui nous permet de fournir des services juridiques mondialement intégrés."
Ayant un intérêt particulier pour les marchés émergents, Salans profitera de la fusion avec FMC et SNR Denton pour accéder au secteur minier canadien, rapporte Legal Week. Cet aspect est important étant donné que le secteur énergétique est l’un des domaines d’expertise du cabinet.
Évidemment, un aussi grand cabinet traite un nombre diversifié de dossiers, allant du droit en propriété intellectuelle, aux produits de luxe et au litige, en passant par la restructuration et l’immobilier.