Qui est SNR Denton?
Par Daphnée Hacker-B.
2012-11-07 15:00:00
Fondée en 1788 en Angleterre, il y a de cela 225 ans, la firme a atteint un chiffre d’affaires de 712M$ l’an dernier(http://www.legalweek.com/legal-week/news/2205199/salans-gears-up-for-snr-denton-merger-vote-75-partnership-approval-required). Évoluant à travers les siècles, le cabinet se prépare à effectuer une fusion qui engendrera une importante restructuration.
Le directeur exécutif de SNR, Elliot Portnoy, sera en charge du groupe formé avec Salans et Fraser Milner Casgrain, qui regroupera les quelques 2500 associés, rapporte Legal Week.
C’est peut-être parce que leurs associés et partenaires n’ont pas encore été appelés à se prononcer sur la fusion, mais le porte-parole de SNR Denton a simplement annoncé aux médias que le cabinet ne donne jamais de commentaire publique lors de telles fusions.
Ce qu’on sait, du moins, c’est que la nouvelle alliance avec FMC permettra à SNC d’établir des liens d’affaires précieux dans le secteur du pétrole et du gaz. Ce domaine est au cœur des activités de SNR, qui se spécialise également en transport, infrastructures, financement des institutions et dans les médias et télécommunications.
Plusieurs avocats de SNR Denton semblent se vouer à la cause pro-bono à en juger par les différents prix obtenus par le cabinet, tels que le prix pro bono de la ville de Londres et le prix du cabinet le plus engagé dans la justice sociale par le magazine The American Lawyer.