Bastarache

Charest veut forcer Bellemare à témoigner

Main image

La Presse Canadienne

2010-06-15 21:25:00

Jean Charest croit avoir trouvé le moyen de forcer la main à Marc Bellemare pour qu'il témoigne devant la commission Bastarache: lever son serment de confidentialité.
Ainsi, le cas échéant, l'ex-ministre de la Justice ne pourrait plus invoquer le fait d'avoir prêté serment, en 2003, de ne rien divulguer des délibérations du conseil des ministres pour justifier son refus de participer

à la commission chargée d'enquêter sur le processus de nomination des juges.

"C'est une chose que le Conseil exécutif étudie actuellement", a soutenu le premier ministre, mardi, en point de presse, en marge d'une rencontre avec son homologue ontarien, Dalton McGuinty.

"Nous allons tout mettre en oeuvre pour que l'information nécessaire soit disponible", a-t-il ajouté, visiblement déterminé à accentuer la pression sur son ex-ministre.

Même si M. Bellemare prétend le contraire, M. Charest s'est dit d'ailleurs "convaincu" que l'avocat, dont les allégations sont à l'origine de la commission, participera aux travaux de la commission d'enquête.

"M. Bellemare doit témoigner. Je ne vois pas d'autre alternative", a-t-il tranché, demandant à l'avocat de Québec de se montrer "responsable".
2687
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires