Bastarache

Cours de droit devant la Commission Bastarache

Main image

La Presse Canadienne

2010-09-28 12:13:00

La commission Bastarache a amorcé mardi le volet de son mandat qui porte sur les tribunaux administratifs. Un mandat qui a commencé par un cours magistral.
Une avocate qui enseigne le droit administratif à l'Université de Sherbrooke, Suzanne Comtois, a expliqué le fonctionnement de cette structure, qui offre un recours contre les diverses décisions d'ordre administratif.

Mme Comtois a exposé le processus de sélection des membres, qui ne sont pas tous issus du domaine du droit.

Mme Comtois a notamment évoqué la possibilité d'indiquer, sur la liste des personnes déclarées aptes à être nommées, un ordre de priorité établi en fonction de leurs mérites liés aux critères de sélection.

L'avocate a souligné le cas d'un concours où 61 personnes avaient été déclarées aptes.
3784
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires