Ces célébrités qui ont fait du droit

Marie Pâris
2014-03-28 15:00:00
Et ils sont plus nombreux qu’on ne le pense dans ce cas, à avoir lamentablement échoué à devenir des stars du barreau mais réussi là où on ne les attendaient pas. Droit-inc vous a fait une séléction de dix célébrités passées par une faculté de droit.
Donald Rumsfeld, politicien

Après avoir quitté la fac, Rumsfeld s'engage dans la United States Navy où il devient pilote, puis instructeur de l'aéronavale. Il commence la politique en 1962, alors qu’il est élu représentant de l'Illinois à la Chambre des représentants des États-Unis.
Federico Fellini, réalisateur

A la place, il a commencé à écrire une chronique dans l’hebdomadaire humoristique italien Marc'Aurelio. Il débute sa carrière dans l’industrie du cinéma comme script et assistant-scénariste de Roberto Rossellini, sur le film “Rome, ville ouverte” en 1945.
Gabriel García Márquez, écrivain

García Márquez part à Carthagène, où il se réinscrit en droit pour poursuivre sa deuxième année. Mais peu après, il est engagé en tant que chroniqueur pour le journal El Universal. Il continue à étudier par intermittence, puis abandonne pour se consacrer à ses écrits, journalistiques et littéraires.
Bernard Madoff, financier

En 1960, âgé de 22 ans, il crée sa propre société d’investissements avec 5 000 dollars de fonds : Bernard L. Madoff Investment Securities LLC devient l’une des principales sociétés d'investissements à New York. La suite, qui le mènera dans une prison de Caroline du Nord, on la connaît.
Theodore Roosevelt, président

Retiré dans le Dakota du Nord, il s'essaie à la vie de pionnier et d'éleveur, puis revient à New York en 1886 pour se lancer dans la politique. Il dirige la préfecture de police de New York, puis est nommé par le président McKinley secrétaire adjoint à la marine.
Paul Simon, chanteur

Les deux compères se sont plus investis dans leurs compositions musicales que leur Code civil, puisqu’ils ont abandonné le droit à la fin de l’année. Mais on les préfère en bons chanteurs plutôt qu’en avocats médiocres.
Harper Lee, écrivain

Elle participa notamment à un échange avec l’Université d’Oxford. Mais au bout d’un an, lassée, elle abandonne le droit, déménage à New York à 23 ans et se concentre sur l’écriture. Ses efforts sont récompensés d’un Pulitzer en 1961.
Ray Manzarek, musicien

Un choix judicieux. Il se lance ensuite dans des études de cinéma, puis en 1965 l’auteur de “Light my fire” rencontre sur Venice Beach l’étudiant Jim Morrison, et fonde avec lui le groupe The Doors, dont il est le claviériste.
Marco Antonio Barrera, boxeur

Poids super-mouches à super-plumes, le boxeur est aujourd’hui retraité, mais reste la fierté des Mexicains sur le ring, où il était surnommé “Baby Faced Assassin”.
Demetri Martin, acteur

«Je leur ai dit: “Vous ne comprenez pas. J'essayais de savoir ce que je voulais faire et maintenant je le sais. J'ai la réponse et je ne veux plus désormais gaspiller le temps qui reste”.» Et il devient acteur, humoriste, musicien, auteur et scénariste.
Etudiants, ouvez l’oeil : parmi vos camarades de fac se trouve peut-être le prochain Albert Einstein ou la Maria Callas du XXIe siècle.