Campus

L’actualité de vos facultés de droit

Main image

Sonia Semere

2023-01-23 13:15:00

Une nomination, un nouveau cours de droit… Que se passe-t-il dans vos facultés cette semaine ?
La professeure Kristine Plouffe-Malette. Source: Université de Sherbrooke
La professeure Kristine Plouffe-Malette. Source: Université de Sherbrooke
Université de Sherbrooke

La professeure Kristine Plouffe-Malette vient de recevoir une subvention du Conseil de recherches en sciences humaines pour son projet intitulé Enjeux juridiques relatifs aux femmes et aux filles victimes de traite des êtres humains, réfugiées ou migrantes, au Canada : étude croisée en droit des réfugiés et en droit pénal.

L’analyse permettra de proposer de potentielles transformations du droit et des politiques à adopter en plus d’énoncer les défis de recherche à explorer à l’avenir.

Université Laval

L’université propose un nouveau cours intitulé Droit du commerce électronique et de la chaîne de blocs.

Parmi les thèmes abordés dans ce cours, on pourra retrouver : le survol des opérations de commerce électronique classique et celles de la chaîne de blocs ou encore les concepts d'automatisation des transactions et de plateformes.

Me Sandra Palmieri. Source: Université McGill
Me Sandra Palmieri. Source: Université McGill
Université McGill

La faculté de droit vient d’accueillir Me Sandra Palmieri dans son équipe administrative.

Elle s’est jointe à la Faculté pour un mandat d’un an à titre de directrice intérimaire du Centre de développement professionnel.

Titulaire d’un baccalauréat en droit civil de l’Université d’Ottawa, Sandra Palmieri est membre du Barreau du Québec depuis 2004 et détient près de vingt ans d’expérience en pratique du droit, avec une spécialisation en droit de l’immigration et des réfugiés au cours des 12 dernières années.

Marta Keller. Source: Université d’Ottawa
Marta Keller. Source: Université d’Ottawa
Université d’Ottawa

La quête personnelle vers le bien-être de Marta Keller, ancienne diplômée de l’Université d’Ottawa l'a amenée à offrir un soutien et des services qu'elle aurait aimé avoir à sa disposition lorsqu'elle était jeune et nouvelle avocate.

Celle-ci partage son histoire dans le livre Women in Law. Ce recueil d'essais partage les expériences de 23 avocates qui ont utilisé leur diplôme pour poursuivre une diversité de parcours, tant dans la profession juridique qu'en dehors.


3931
1 commentaire
  1. A
    A
    Des téteux de subventions qui foutent rien d'utile dans la vie.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires