Qui a décroché la Coupe Guy Guérin?

Marie Pâris
2014-03-04 11:15:00

Et cette année, c’est une équipe de l’Université d’Ottawa section de droit civil, représentée par Évelyne Gauvin et Christine Côté, qui est repartie du concours la Coupe en main.
À la deuxième place figure l’Université de Montréal, avec une équipe composée de Mylène Leroux et Gabrielle Robert.
L’an dernier, le classement était inversé: ce sont deux étudiants de l'Université de Montréal qui avaient décroché la première place, devant ceux de l’Université d'Ottawa.
Les deux équipes gagnantes ont de ce fait été sélectionnées pour représenter le Québec lors de la Coupe Sopinka, qui aura lieu les 14 et 15 mars prochains à Ottawa.
La Coupe Guy-Guérin est un concours de plaidoiries de première instance pour les facultés de droit et dont le chapitre Québec rend hommage à l'Honorable juge Guy Guérin, qui a bien voulu prêter son nom.
Les avocats spécialisés en litige Me Ayse Dalli, associée chez McCarthy Tétrault, et Me Éric Préfontaine, associé chez Osler, parrainaient l’événement et ont représenté leur cabinet lors de la remise des prix de ce concours, qui rend hommage au juge Guy Guérin.
Me Gérald R. Tremblay, avocat émérite et avocat-conseil chez McCarthy, a également participé à la cérémonie, à titre de représentant du American College of Trial Lawyers.
Les gagnants de la Coupe Guy Guérin:
- 1e place: Évelyne Gauvin et Christine Côté (Université d’Ottawa, section de droit civil)
- 2e place: Mylène Leroux et Gabrielle Robert (Université de Montréal)
- Meilleure plaidoirie: Gabrielle Robert (Université de Montréal)
- Meilleur interrogatoire principal: Évelyne Gauvin (Université d’Ottawa, section de droit civil)
- Meilleur contre-interrogatoire: Christine Côté (Université d’Ottawa, section de droit civil)
- Meilleur exposé préliminaire: Marika Tremblay (Université McGill)