Allez-vous survivre au party de Noël du cabinet?
Apolline Caron-Ottavi
2018-12-13 14:15:00
Attorney at Work donne quelques conseils pour survivre et même profiter, sur le plan professionnel et personnel, de ces moments en ayant confiance en soi.
1- Souriez
Plutôt que de chercher désespérément du regard un visage amical, mettez-vous à l’aise et soyez le visage amical de l’endroit. Repérez un confrère seul et engagez la conversation plus que d’angoisser à l’idée de n’avoir personne à qui parler.
2- Tenez-vous prêt
Vous avez tendance à perdre votre langue? Préparez une liste de sujets de conversation à l’avance et pensez à vos réponses. Faites le tour de vos podcasts, livres et films préférés. Évitez les dernières décisions de la CSC. Vous êtes là pour oublier le travail!
3- Restez optimiste
L’idée d’un party de Noël, c’est quand même de s’amuser. Privilégiez les conversations positives. Ne vous plaignez pas des associés directeurs, et surtout ne critiquez pas vos confrères, clients ou autres. Le monde est toujours plus petit qu’on ne croit.
4- Pratiquez-vous
Le meilleure moyen d’affronter le temps des partys de fête avec assurance, c’est d’être capables de livrer quelques répliques avec assurance. Comme durant une plaidoirie! Voilà tout ce dont votre cerveau a besoin pour arriver relax.
5- Sachez quitter les conversations avec tact
Personne n’aime la période indéfinie qui se tient entre le moment où on n’a plus rien à se dire et le moment où on se sépare. Donc autant ne pas s’éterniser. Essayez de sentir le bon moment et ayez en tête quelques phrases de circonstances pour mettre fin à l’échange.
Enfin, avant de partir, n’oubliez pas de saluer les organisateurs et de les remercier! Vous allez vous démarquer de ceux qui ne le font pas…