Carrière et Formation

Comment garder les avocats dans son cabinet?

Main image

Didier Bert

2024-01-31 14:15:47

Qu’est-ce qui permet à un cabinet de fidéliser ses avocats? Un sondage apporte des réponses…

Quand la fidélisation des avocats est un enjeu primordial pour un cabinet, il est intéressant de savoir quels arguments contribuent à les garder plutôt qu’ils aillent voir ailleurs si l’herbe est plus verte.

Selon un sondage mené auprès de 7 000 employés de cabinets d’avocats britanniques, les premiers atouts de fidélisation sont les collègues eux-mêmes.

En effet, l’argument le plus fréquemment cité par les répondants est que leurs collègues rendent leur cabinet agréable, rapporte l’enquête Best Law Firms to Work at 2024 de RollOn Friday.

Après l’argument des collègues, les répondants ont cité l’argent comme deuxième argument le plus important pour rester chez leur employeur actuel.

De multiples raisons sont citées, telles que l’intérêt d’avoir un bon nom de cabinet sur son CV… même si la vie quotidienne dans le cabinet est chaotique. D’autres citent les congés parentaux généreux, les politiques d’heures réduites, le souhait de maintenir l’équilibre familial… tandis que certains vantent la piscine du cabinet.

Mais la meilleure raison invoquée est certainement celle-ci:

« Il y a une associée qui offre des coupes de cheveux gratuites si vous pouvez lui prouver que vous êtes au cabinet depuis trois ans et que vous connaissez le mot de passe spécial. Je suis reconnaissant d'être resté ici pendant trois ans, car j'économise beaucoup d'argent sur les coupes de cheveux. Si vous savez qui est l'associée, vous n'avez qu'à demander, mais si vous devez demander, vous ne le saurez jamais. »

Qui résisterait à une telle offre?…

760
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires