Comment mieux maîtriser le droit corporatif?
Delphine Jung
2017-01-26 10:15:00
Cette formation est destinée à celles et ceux qui souhaitent diversifier leur pratique ou parfaire leurs connaissances en droit corporatif. Il s’agit d’une formation pratique qui couvre l’ensemble des opérations courantes, et celles faisant l’objet des mémos de réorganisation des fiscalistes.
« Nous voulions élargir les champs de compétences des juristes et des notaires en premier lieu. Mais rapidement, nous nous sommes rendus compte que cette formation intéressait également les avocats, surtout ceux qui veulent œuvrer en droit des sociétés », précise Me Michel Perreault.
La constitution d’une société par actions et l’examen d’un modèle capital-actions, les liquidations et dissolutions, ou encore l’échange d’action feront partie des thèmes abordés.
La formation utilise une méthodologie basée sur des mémos et des cas réels. Elle a permis à plusieurs juristes d’acquérir l’autonomie nécessaire à établir une pratique efficace et sécuritaire. Un accompagnement par le formateur pour une période de six mois est également inclus.
Me Vincent Perreault est un avocat dont la pratique est axée sur le droit des affaires a participé à la rédaction de volumes en droit des sociétés par actions et mènera cette formation qui s’étale sur cinq jours : les 30 et 31 mars, les 20 et 21 avril et le 18 mai, sur la rive nord de Montréal (l’endroit reste encore à déterminer).
Pour plus d’informations cliquez ici.