Carrière et Formation

Êtes-vous bien payé?

Main image

Marie Pâris

2013-10-18 11:15:00

Vous vous demandez combien gagne le confrère dont le bureau se trouve dans la tour d’en face? Votre salaire correspond-il aux tendances du marché? La réponse prochainement avec un comparateur de rémunération...
Votre salaire correspond-il aux tendances du marché?
Votre salaire correspond-il aux tendances du marché?
Un nouvel outil appelé PayCloud qui permettra de comparer votre rémunération avec ceux d’autres avocats partout dans le monde devrait bientôt voir le jour, rapporte le Law Sites Blog.

Ce site confronte les salaires selon le domaine de pratique des avocats, leur situation géographique et leur expérience. Les données seront en outre régulièrement mises à jour pour suivre l'évolution.

Sans citer nominativement les avocats, les données seront compilées de manière anonyme ce qui permettra d’analyser les tendances et d’en tirer des statistiques.

Basée en Finlande et en Suède, la société Linclaw, qui est à l’origine de ce comparateur de salaires, est une firme de services juridiques qui travaille pour des petites et moyennes entreprises spécialisées en technologie.

«Bien qu’il y ait beaucoup de sites de données disponibles sur les salaires, il n’y en avait pas encore qui soit assez simple pour encourager une utilisation à grande échelle, ou qui fournisse des données actualisées et de proximité», écrit Linclaw pour justifier sa démarche.

Avec Paycloud, il sera possible de «déterminer s’il est raisonnable de demander une augmentation, ou savoir s’il est justifié de candidater pour un nouvel emploi», explique la société sur son site.

Le site en est encore à sa version bêta, et recherche d’ailleurs des avocats volontaires pour la tester. Pourquoi pas vous?
7257
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires