La communauté LGBTQ, nouvel enjeu légal pour les entreprises
Delphine Jung
2017-04-06 13:15:00
Il sera animé par Me Samuel Singer, spécialisé dans les enjeux que représente la communauté LGBTQ, Me Maude Grenier, avocate en droit du travail chez Norton Rose Fulbright, et Justine B. Laurier, avocate elle aussi en droit du travail, chez Borden Ladner Gervais.
« Les besoins de la communauté LGBTQ présentent des enjeux pour les devoirs d’accommodement. Par exemple, une personne en pleine transition pour changer de sexe… doit-elle aller dans la salle de bain des hommes ou des femmes ? Doit-elle porter l’uniforme masculin ou féminin? », questionne Me Laurier.
Depuis juin 2016, au Québec, l’identité de genre et les expressions de genre sont désormais prohibés de toute discrimination, ce qui rend la conférence actuelle pertinente dans ce contexte-là.
« Il y aura un volet théorique avec le rappel des différents concepts, nous reviendrons sur certaines définitions, nous parlerons de la jurisprudence récente au Québec, au Canada et aux États-Unis », poursuit l’avocate.
Organisée conjointement par le comité travail et le comité CORIS (conférence sur l’identité et l’orientation sexuelle) de l’ABC, ce déjeuner-causerie s’adresse aux avocats en droit du travail plus particulièrement, mais elle est ouverte à tous.
Elle aura lieu le 4 mai, de 12h à 14h, dans les bureaux de Borden Ladner Gervais, au 1000, rue De La Gauchetière Ouest, bureau 900, à Montréal.
Pour en savoir plus, cliquez ici.