La crème des plaideurs vous livre leurs techniques

Delphine Jung
2018-03-22 14:15:00

Plusieurs juges et plaideurs feront partie des différents panels, notamment les juges Lucie Fournier, Diane Quenneville ou encore Marie-Josée Hogue.
Côté avocats, Mes Sophie Melchers de Norton Rose Fulbright, Pierre Lefebvre, de Langlois et Sylvain Lussier d’Osler seront présents.
« Nous avons décidé de réitérer l’expérience de l’année dernière qui avait été concluante. On avait eu 50 inscriptions et on a dû refuser du monde, car les locaux étaient trop petits. Il y a un vrai engouement », explique Me Richemont.
L’idée de cette formation qui s’étale sur cinq jours (les mercredis 11, 18 et 25 avril et le 2 et 9 mai) est « d’offrir un condensé de ce qui se fait pendant une semaine à Sherbrooke, mais en 15 heures », explique l’avocat.
Le but est aussi de permettre aux participants de poser leurs questions aux intervenants. « On va donc essayer de se limiter à 50 places », ajoute Me Richemont.
Pour lui, il existe actuellement beaucoup de formation sur des sujets particuliers du droit, mais l’aspect technique un peu moins.

« Nous allons utiliser des cas fictifs utilisés partout en Amérique du Nord », poursuit l’avocat.
La formation est évidemment destinée à tous les plaideurs, quels que soient leur domaine de pratique et leurs années d’expérience.
Elles auront lieu les 11, 18 et 25 avril et les 2 et 9 mai, de 17h30 à 20h30, au pavillon Hubert-Aquin de l’UQAM.
Pour plus de renseignements, cliquez ici.