Alors que domaine de la construction est ébranlé, comment éviter un litige et gérer un dossier de réclamation? Des professionnels vous apportent la réponse
D’après lui, l’industrie connaît un problème criant au niveau des réclamations, la commission d'enquête en cours jetant la suspicion par rapport à toutes formes de collusion.
Me Antoine Bigenwald, associé de Langlois Kronström DesjardinsSix conférences se succéderont et exposeront la jurisprudence récente relative aux obligations des professionnels. Seront également passés en revue les comportements que les professionnels de la construction et les donneurs d'ouvrage doivent proscrire, ainsi que le nouveau règlement sur l'assurance responsabilité des ingénieurs et sur les réclamations contre les architectes.
Un panel de discussions se tiendra en fin de journée avec des conférenciers invités pour présenter l'adjudication, un nouveau mode de résolution de conflit adopté notamment en Angleterre.
Me Howie Clavier, avocat et médiateur chez Alliance Résolution inc.«Dans le domaine de la construction, il y énormément de personnes autour de la table, on se ramasse avec des conflits de personnalité qui bloquent les fonds monétaires. Une mesure comme l'adjudication permet d'aller en cour sans bloquer un chantier à cause du manque de liquidité, et c'est pourquoi nous aimerions implanter une telle mesure au Québec », explique M. Forté.
Des donneurs d'ordre comme le Conseil du trésor, Infrastructure Québec, l'Association sectorielle et la Société immobilière du Québec assisteront aux débats.
La journée a fait l’objet d’une reconnaissance dans le cadre de l’obligation de formation continue du Barreau du Québec pour six heures et demi.
Pour plus de détails et pour vous inscrire à la formation, cliquez-ici.
8221
Publier un nouveau commentaire
Remarque
Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.
NETiquette sur les commentaires
Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être
publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré
cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez
immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande
apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser
l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit
de réponse.