L’ABC propose huit formations en français
Delphine Jung
2017-02-01 13:50:00
« Nous avons donc décidé, à l’été 2015, de créer un partenariat entre l’ABC et sa division du Québec. Cela faisait longtemps que les juristes québécois voulaient profiter des formations de l’ABC, car l’organisme dispose de plus gros moyens », détaille Me Sylvie Grégoire, consultante en développement de formations juridiques.
Elle a ainsi été appelée pour trouver des formateurs connus de la communauté juridique québécoise, mais pas que : « Nous voulions une certaine variété, alors il y a des formateurs de l’Ontario ou du Manitoba, des hommes, des femmes, des seniors et des plus jeunes, qui pratiquent dans des secteurs différents ».
Les huit formations proposées cet hiver se basent sur une série offerte en anglais par l’ABC l’année dernière, mais Me Grégoire prévient : « L’idée n’était pas d’en faire de simples traductions, mais les formateurs pouvaient s’en inspirer et les adapter à leur expérience, leur réalité et leur expertise ».
Les sujets traitent du développement des affaires, des réseaux sociaux en passant sur comment traiter avec des clients difficiles.
Dans les cartons, une deuxième série de formations francophones du genre se prépare déjà.
Pour voir le détail de celles proposées cet hiver, cliquez ici.