Carrière et Formation

Les défis de la preuve civile

Main image

Louise Proulx

2013-10-21 11:15:00

Avocats plaideurs, vous êtes toujours à la recherche de nouvelles techniques pour captiver votre auditoire, mettre les témoins dans la boîte et maximiser l'impact de votre preuve? Alors à vos agendas!
Me Stéphane Reynolds est associé chez Monty Coulombe.
Me Stéphane Reynolds est associé chez Monty Coulombe.
Me Stéphane Reynolds, associé chez Monty Coulombe, et son équipe de conférenciers propose une journée de formation intitulée Les cinq grands défis de la preuve civile.

Présenté par Wolters Kluwer CCH, le colloque qui tient cette année sa troisième édition, aura lieu le 6 novembre à Québec et le 27 novembre à Montréal.

« En fait, nous traiterons non pas des cinq grands défis, mais de cinq des grands défis de la preuve civile, parce que des défis dans ce domaine, il y en a bien plus que cinq », souligne Me Reynolds.

La formation s'adresse à tout avocat plaideur qui souhaite améliorer ses performances dans la préparation de sa preuve, la présentation de ses objections et le déroulement de ses interrogatoires.

« Nous nous sommes posés la question à savoir "quels seraient les meilleurs outils à mettre dans le coffre du plaideur pour qu’il puisse mieux servir ses clients ? " », poursuit l'avocat.

Le colloque comportera cinq conférences données par cinq avocats qui entretiendront les participants des grandes questions de l’heure en matière de preuve civile.

imge #11194


Me Éric Cadi et Me Mathieu Bouchard, de chez Irving Mitchell Kalichman, exposeront respectivement sur les objections fondées sur secret professionnel et le privilège relatif au litige, et sur les causes d’intégralité.

Me Hélène Maillette de St-Pierre Maillette fera quant à elle le point sur la connaissance d’office alors que Me Reynolds traitera de l’impact qu’aura le nouveau Code de procédure civile sur la pratique des plaideurs.

Les questions traitées s'adressent à tout avocat pratiquant en litige, que ce soit en matière de droit civil, de litige commercial ou matrimonial. « La connaissance d’office, ça touche toutes sortes de causes, et tout le monde aura à se mettre à la page en ce qui concerne l’impact qu’aura le nouveau code», affirme Me Reynolds.

Selon lui, les formations donnent toujours l’occasion d’obtenir des réponses aux questions qu’un avocat peut se poser à un moment ou à un autre selon les dossiers qu’il a à défendre.

« Les conférenciers ont réfléchi aux différentes questions soulevées et permettent ainsi aux participants de sauver du temps dans leur pratique en leur apportant des réponses concrètes », conclut l’avocat.

Pour plus de détails et vous inscrire à la formation, cliquez ici.
8088
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires