Carrière et Formation

Où travailler à New York?

Main image

Marie Pâris

2014-01-14 13:45:00

En 2014, vous voulez conquérir la Grosse Pomme. Voici la liste des septs cabinets qui figurent au classement des entreprises où il fait bon travailler. Pauses bières et Xbox incluses…
Voici la liste des septs cabinets qui figurent au classement des entreprises où il fait bon travailler.
Voici la liste des septs cabinets qui figurent au classement des entreprises où il fait bon travailler.
C’est triste mais c’est ainsi: on passe la majeure partie de notre temps sur notre lieu de travail. Alors autant s’assurer d’être dans un cabinet qui favorise le bien-être de ses employés.

Si vous avez toujours rêvé de travailler dans la Grosse Pomme, Above The Law propose justement le classement annuel des meilleures firmes, établi par Crain’s New York Business depuis 2008. Si la liste 2012 ne comptabilisait que 50 entreprises, celle de 2013 en affiche 75, dont sept cabinets d’avocats.

A noter: la liste de Crain ne prend pas en compte les licenciements et taux de renouvellement du personnel dans son évaluation, arguant que certains domaines d’emploi sont plus enclins au renouvellement que d’autres, ce qui en fait un critère non-représentatif - dommage, c’est un élément qui compte pour les cabinets d’avocats…

Fûts de bière et pause Xbox

Fini le suspense: voici les sept meilleurs cabinets d’avocats où travailler à New York:
1) Frankfurt Kurnit Klein & Selz: 25e (24e en 2012)
2) Alston & Bird: 29e (43e en 2011)
3) Bingham McCutchen: 39e (21e en 2012)
4) Cooley: 47e
5) Hunton & Williams: 49e (4e en 2011)
6) Sheppard Mullin: 54e (20e en 2010)
7) Tarter Krinsky & Drogin: 73e (mais 14e en 2011)


Fortune fait également sa liste annuelle des entreprises où l’on est le mieux. Alors que Crain comptabilise sept cabinets d’avocats dans son étude, Fortune n’en recense que quatre. Mais les deux classements ont deux cabinets en commun: Alston & Bird et Bingham McCutchen - un exploit, puisque remplir les questionnaires d’évaluation demande un temps considérable...

Cabinets québécois, voici pour vous inspirer quelques-uns des atouts qui ont permis à ces sept firmes new-yorkaises de se démarquer: Sheppard Mullin offre des fûts de bière à ses employés et leur donne des “pauses Xbox”, Hunton et Williams paye une grande partie des frais de scolarité, ou Cooley distribue des bonus très généreux…

Quant au cabinet Bingham McCutchen offre des cadeaux à ses employés pour les mariage, naissance, etc., et chez Alston & Bird les services de conciergerie font les recherches de plans vacances pour les employés.

Et dans votre cabinet, qu’est-ce qui vous fait sentir bien? (Chez Droit-inc, c’est la distribution de cookies de l’après-midi!)
8069
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires