Que faire quand rien ne marche?
Martine Turenne
2013-02-27 13:15:00
Avant de fermer boutique et d’aller cogner à la porte d’une grande firme, regardez où et comment vous dépensez chaque mois vos dollars marketing, suggère-t-il, et cela inclut lunchs, apéros et soirées, virtuels et réels.
Tannebaum se défend bien d’être un gourou du marketing, mais il a un conseil : dépensez vos dollars intelligemment.
L’auteur propose d’analyser la provenance de vos 10 derniers clients : les avez-vous obtenus grâce à des confrères? Par Facebook? LinkedIn? Le fait d’avoir de nouveaux clients confirme que vous faites quelque chose de correct, dit-il.
Calculez aussi le temps que vous consacrez à chacune de vos stratégies marketing.
«Je crois qu’il faut essayer quelque chose pendant un an avant de tirer la plogue», dit-il. Si, après ce laps de temps, vous voyez que ça ne décolle pas sur Facebook, par exemple, et bien faites autre chose. À l’inverse, si plusieurs de vos clients proviennent de ces apéros auxquels vous participez régulièrement, et bien allez-y plus souvent!
Et si rien ne fonctionne… et bien, essayez d’aller travailler dans une firme parce que vous n’avez vraiment pas la bosse des affaires, conseille M. Tannebaum. Ce qui ne fait pas de vous un mauvais avocat, loin s’en faut…
Pour en lire davantage, cliquer ici.